PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Côte d’Ivoire : Kolo Touré officialise sa retraite internationale

mardi 17 février 2015


Comme pressenti depuis plusieurs jours, Kolo Touré a annoncé sa retraite internationale à la télévision ivoirienne. Après avoir enfin décroché la CAN, le défenseur de 33 ans estime qu’il est temps de céder sa place aux jeunes.

Une page se tourne chez les Eléphants. Après avoir enfin remporté dimanche dernier une CAN derrière laquelle il courait depuis juillet 2000, date de sa première sélection avec la Côte d’Ivoire, Kolo Touré a annoncé vendredi soir sa retraite internationale à la télévision ivoirienne. "C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je vais prendre du recul. C’est une décision très difficile à prendre parce que j’aime ma nation, j’aime mon pays et surtout j’aime le football. Mais à un moment donné, je pense qu’il faut savoir arrêter", explique le défenseur de 33 ans.

Surnommé "The Roc" ou encore le "ministre de la Défense", le joueur de Liverpool estime que l’heure du renouvellement générationnel a sonné. "Il faut laisser la place aux jeunes frères pour qu’ils puissent s’exprimer. Il y a des joueurs comme Viera, Bailly, Kanon qui sont des joueurs qu’il faut aujourd’hui laisser grandir", plaide-t-il. D’après lui, c’est le bon moment pour se mettre en retrait puisque la Côte d’Ivoire n’a pas d’échéance majeure au cours des deux années à venir.

"Maintenant ces jeunes ont deux ans pour se préparer avant la prochaine CAN. C’est maintenant qu’il faut les laisser. Je n’ai pas envie de venir et de les empêcher de s’exprimer", souligne-t-il, en présentant Ousmane Viera Diarrassouba, comme son "successeur" et "nouveau ministre de la Défense".

Le grand frère de Yaya Touré a aussi pris sa décision par crainte de voir sa motivation amoindrie. "Mon objectif c’était de gagner la CAN. Je ne sais pas si j’aurai eu la force d’avoir encore un objectif qui va me transcender. C’est mieux de laisser s’exprimer des gens qui ont beaucoup plus faim que moi", assure-t-il.

Après 112 capes (6 buts), c’est donc une très belle image qu’il laissera aux Ivoiriens puisque Kolo Touré s’arrête au sommet, après une CAN où il a été désigné dans l’équipe-type de la CAF. "Lors de cette CAN , j’étais transcendé. Je pense que ça s’est vu dans mes yeux, dans mon comportement et je pense que tous les Ivoiriens ont dû sentir ça", rappelle-t-il. Après Didier Drogba et Didier Zokora, un troisième cadre de la génération dorée raccroche avec les Eléphants. Il pourrait prochainement être imité par Siakia Tiéné et Copa Barry.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0