PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Copa America : le Brésil éliminé en 8ème de finale

mardi 14 juin 2016


« La main de Dieu » a encore frappé. Et pas n’importe qui, puisqu’elle a carrément expulsé le Brésil de la Copa America. Et pas n’importe laquelle puisqu’on fête quand même les 100 ans de la version américaine de la CAN, le Centenario comme ils disent. Imaginer la Seleçao jetée de cette façon de la compétition dès le premier tour, comme une vulgaire équipe incapable de battre le Pérou, est tout simplement incroyable. Insupportable même. Cet arbitre doit sûrement être banni à vie pour avoir validé un but marqué de la main. Mais, il ne va pas porter la responsabilité du jeu plutôt pauvre produit par le Brésil durant la compétition. Même s’il y a ce brillant succès, 7-1, face à ... Haïti. D’ici à ce qu’on les compare bientôt aux Brésiliens de Bepanda, il n’y a qu’un pas. Pour sa défense, il faut dire que Dunga a joué de malchance entre un Neymar ménagé pour les J.O et cet arbitrage scandaleux. On ne peut donc pas lui reprocher ses choix tactiques douteux ou le fait qu’il compose avec une génération clairement moyenne, où les génies auxquels le pays de la Samba nous avaient habitués manquent cruellement. Mais au moins, le Brésil pourra se consoler en se disant que comme lui, l’Uruguay a mordu la poussière dans les poules. En passant, il faudrait bien que quelqu’un dise enfin à ce dieu-là que le football, ça se joue avec les pieds.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0