PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Concert de l’Espoir 2017 : des signes et des chansons

dimanche 7 mai 2017


La chorale des sourds a donné une prestation au cours du spectacle organisé le 27 avril dernier par l’artiste David K, au siège de l’association « Hope & Life » à Yaoundé.

Une soirée en l’honneur des malentendants. Loin d’être un dialogue de sourds, le concert de l’Espoir 2017 a marqué une communion entre le public et les personnes handicapées. Dans les locaux de l’association « Hope & Life » à Yaoundé le 27 avril dernier, l’acte V du concert de l’Espoir a placé la chorale des sourds au-devant de la scène. 12 choristes parmi lesquels l’artiste gospel David K, chef d’orchestre de la chorale et interprète de langage des signes, ont impressionné le public totalement séduit par l’harmonie de groupe constitué de sourds, sourds-muets et malentendants. « Tout près de toi Seigneur, soutiens ma foi », le cantique admirablement exécuté par les fidèles « sans voix » rappelle la bonté et la fidélité de Dieu, et surtout sa miséricorde dans leur vie. Par la suavité de leurs gestes, danses et cadence guidés par l’interprète, les fervents choristes ont démontré que même s’ils n’ont pas de voix, ils peuvent louer avec les gestes et les signes. Occasion pour Prince de Jésus, l’un des célèbres artistes invités à la fête, de renchérir cette confiance à travers son titre « appelle seulement Jésus ». D’autres artistes, à l’instar de Donny Elwood, Sylvie Ebango, etc. ont joint leurs voix à celle de David K dont les prestations ont fait sensation.

La soirée a également marqué un fort intérêt sur le cinéma, avec la projection d’un court-métrage pour sensibiliser le public. Le film met en lumière les problèmes de communication que rencontrent les sourds dans leur milieu social. La nécessité d’apprendre le langage des signes se révèle en filigrane, dans ce film comique de par sa tonalité. « Il s’agit de marquer un grand changement dans le cœur de ces handicapés qui ont soif. À travers ce concert et les activités qui ont précédé, les espoirs ont été comblés », s’est réjoui l’artiste gospel David K.

Par Jean Apocalypse BEBDIKA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Manu Dibango en conclusion => L’icône de la musique camerounaise et africaine était la vedette du gala de (...)
Longuè Longuè :je ne suis pas fou => L’artiste musicien qui défraie la chronique sur la toile avec ses vidéos a (...)
Musique : Mr Black, on y croit ! => Le jeune rappeur séduit ses pairs avec son titre « Bats-toi frérot ». Rimes, (...)
Musique : Taty Eyong, c’est son comme ça ! => Entre africanité et modernité, l’artiste camerounaise, est une voix qui mérite (...)
Spectacle : Ntondobe, la résurrection => Après 18 ans d’absence, l’artiste a renoué samedi dernier avec la scène à (...)
Droits d’auteur de l’art musical : et maintenant (...) => La toute nouvelle Sonacam fait ses premiers pas, et déjà elle doit affronter (...)
Festival Me-mi-ke : le Noun expose ses richesses => La 8e édition, lancée le 6 septembre dernier à Yaoundé, s’achève ce samedi. (...)
Droits d’auteur de l’art musical : une nouvelle société (...) => La Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) constituée au (...)
Gospel : la voix…tracée => Le chanteur Georges Seba a pris part à la finale de la deuxième édition du (...)
Musique : Georges Seba, résolument gospel => Cameroon Tribune a rencontré l’artiste en séjour au Cameroun pour parrainer un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0