PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Concert : Stéphane Dayas enchante toujours

jeudi 22 mars 2018


C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge.

Malgré les outrages du temps, il n’a pas été sujet à la flétrissure. Il est resté fan de chapeau, de la casquette gavroche plus précisément. Au micro, ses fulgurances vocales s’accompagnent de cette lumineuse expression sur son visage.

Son déhancher sur scène également n’a toujours pas pris une ride, et s’illustre par cette légère inclinaison cadencée, un pied s’attelant à battre la mesure.

Pour démarrer le concert à tubes du 10 mars dernier, le public a eu droit à une puissante envolée vocale avec le refrain du titre « Eyaye » en guise de mise en bouche. Puis s’enchaine « Masoma » avant l’entrée en piste d’Henri Ngassa (à la trompette) et de Frou (au trombone). Un binôme qui s’est chargé de distiller les partitions cuivrées des sonorités éclectiques de l’ex-leader du groupe Esa.

Des standards vieux de plus de trois décennies pour la plupart, dans lesquels l’une des plus belles signatures vocales camerounaises laisse admirer son impressionnante maîtrise de la voix. Du makossa funky, parfois teinté d’afrobeat agréablement revisité et agrémenté par les solos électriques de Ngoye Jeca, chef d’orchestre de la partie.

Moins enjoué que sur « Eyaye » ou « A muto », le chanteur à voix a offert quelques écrins de douceurs à travers des ballades. « Mushoalala » et surtout « Kaka mulema » auront procuré de douces vibrations. Un travail technique qu’il n’a jamais quitté bien qu’absent sur les scènes nationales.

Très engagé sur les estrades humanitaires, Stéphane Dayas reste un fervent défenseur des souffrances parentales face à l’autisme. A court terme, il est prévu une version rap remixée du titre « Eyaye » en featuring avec Paul Henri Janea. De même qu’il se murmure en juin prochain, la célébration de 30 ans de carrière musicale.

Par Yannick ZANGA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Spectacle : des stars du gospel chantent la paix => Des artistes originaires du Nigeria, du Congo, de la Côte d’Ivoire et du (...)
Ecrans Noirs : qui remportera l’Ecran d’or ? => Après une semaine d’activités et de compétition, le rideau tombe ce soir à (...)
Gestion des droits d’auteurs : le Minac accorde de (...) => Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé (...)
Musique : hommage aux immortels du bikutsi => Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique (...)
Queen Eteme : le come-back de la « Mama » => L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les (...)
Le coup double de Charlotte Dipanda => Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière (...)
Concert : Stéphane Dayas enchante toujours => C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. (...)
Concert : Davido électrise le public de Douala => L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club (...)
Coco Argentée : l’amour en recette pour femmes (...) => Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère (...)
Concours Mützig Star ; la révélation Vanessa Monjoa => La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0