PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Complexe scolaire du palais de l’Unité : Vacances bien méritées

lundi 10 juillet 2017


Des résultats élogieux présentés lors de la cérémonie de fin d’année vendredi en présence de la première dame et marraine, Chantal Biya.

100% de réussite au Certificat d’études primaires (CEP), près de 90% de succès aux concours d’entrée en 6e et en première année et quasiment 100% des élèves des classes intermédiaires qui sont admis en division supérieure. Tel est le bilan de l’année scolaire 2016-2017 au complexe scolaire les Coccinelles du palais de l’Unité. Un bilan dressé vendredi dernier, 7 juillet par le directeur, Guillaume Mpouenanga. C’était à l’occasion de la cérémonie marquant la fin d’année, présidée par Madame Chantal Biya, première dame du Cameroun, par ailleurs fondatrice et marraine du complexe. Et comme les enfants ont bien travaillé, le cœur était donc à la fête vendredi dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

Les élèves, vêtus aux couleurs vert-rouge-jaune du Cameroun, sous des vestes blanches, ont offert des prestations scéniques diverses et variées (chants, danses, sketches, récits) à leurs parents et invités parmi lesquels des membres du gouvernement. Pendant près de deux heures, les pensionnaires du complexe Les Coccinelles ont magnifié le vivre-ensemble dans un Cameroun uni dans sa diversité. Et ils l’ont fait savoir en français, en anglais et dans plusieurs langues nationales représentant les dix régions du pays. Dans les présentations, on a également pu constater des notes de sensibilisation à la tolérance comme dans le récit intitulé « Tu es mon frère, tu es ma sœur ». Un clin d’œil a aussi été fait aux acteurs du monde rural qui, sous le soleil et sous la pluie, continuent de travailler avec des outils rudimentaires pour nourrir les citoyens, sans aucune distinction. Un appel à l’agriculture de seconde génération, en filigrane… Le tout sous les encouragements de leur marraine, Chantal Biya, dans sa légendaire bonne humeur communicative. Et les élèves, même ceux issus des onze premières promotions de l’école, présents à cette cérémonie, n’ont eu de cesse de lui dire merci pour son action en faveur de leur éducation.

Toutefois, les pensionnaires des Coccinelles n’ont pas été les seuls à assurer la bonne ambiance en ce jour de fête. Quelques artistes de renom (Tenor, Safaria) et en herbe (Petit Prince Das love) ont mis le show. D’ailleurs, le petit garçon d’à peine huit ans, auteur d’une chanson assez enlevée en l’honneur de la première dame, a tenu le pari de garder cette dernière debout durant toute sa prestation. C’est dans cette position et avec toute l’assistance, sur un air revisité d’André Marie Talla (Tenons-nous la main), que la phase d’animation a cédé la place à la remise des prix. Madame Chantal Biya a ensuite fait le tour des salles de classe pour visiter les travaux de ses filleuls et souhaité bonnes vacances à chacun.

Par Jocelyne NDOUYOU-MOULIOM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0