PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

mercredi 24 décembre 2008

C’est entendu, il faut faire « professionnel ». Mais lecamerounaisinfo.com vous donne 5 conseils pour être classe sans en faire trop. L’idée, c’est d’être présentable tout en étant à l’aise…


1 / Oubliez les jeans, les baskets et les t-shirts à messages

Sauf si vous postulez dans un secteur artistique. Restez classique dans les matières et les couleurs, si vous avez peur de faire une faute de goût, optez pour le noir et blanc.

2/ Allez-y doucement sur le parfum

Sentir bon, c’est bien, mais évitez d’asphyxier le recruteur qui aurait alors envie de mettre fin à l’entretien au plus vite ! Hommes et femmes, ce n’est pas le moment de laisser derrière vous un nuage capiteux. Spécialement les demoiselles : oubliez toutes les fragrances qui sentent trop les vacances et n’inspirent pas le « travail » : noix de coco, monoï etc.

3 / Ne vous déguisez pas

Si vous, messieurs, vous vous sentez étrangler avec une cravate, oubliez-la et misez sur une chemise blanche impeccablement repassée et un costume à votre taille. Vous, mesdames, ne vous forcez pas à enfiler des escarpins : des boots ou des ballerines feront l’affaire. Il vaut mieux opter pour une tenue confortable qui vous permettra de vous concentrer sur le contenu de l’entretien, et qui ne tranchera pas trop avec votre look des prochains jours au bureau, si vous êtes pris !

4 / Coiffez-vous

Il est impératif d’avoir l’air apprêté, et non pas d’être tombé du lit : vos cheveux doivent être propres, bien coupés, et surtout séchés. Tout en restant simple : ce n’est pas le moment de vider son pot de gel sur sa tête ou de se faire faire des rajouts à la Beyoncé. Ayez la main légère aussi sur le maquillage : il ne faudrait pas avoir l’air de Sue Ellen échappée de Dallas !

5 / Soyez vigilant sur les détails
Ce n’est pas un casting, mais presque. Un bouton décousu, un revers défait, une tâche d’encre, des chaussures mal cirées donnent une impression de manque de rigueur. Rédhibitoire pour les postes où on vous demande une « bonne présentation » (accueil, commerce, télé, etc.)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S’habiller seul => Un tout petit peut acquérir très tôt les compétences nécessaires pour s’habiller (...)
Comment s’habiller pour un entretien d’embauche (...) => 1 / Oubliez les jeans, les baskets et les t-shirts à messages Sauf si vous (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0