PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Comment prier pour les malades

lundi 18 janvier 2010


Que dit la Bible sur les accidents et la prudence ?

Le livre de Job nous parle de la foudre et des ouragans qui peuvent tuer Job 1:16-18. La femme de Lot a été transformée en statue de sel, Absalom est resté suspendu aux branches d’un arbre, quarante-deux enfants ont été mis en pièces par deux ourses, les prophètes ont perdu un outil de travail, l’arche, posée sur un char tiré par des boeufs, a failli tomber Gen. 19:26, 2 Sam. 18:9, 2 Roi. 2:24 & 6:5, 1 Chr. 13:9.

Le propos n’est pas de nous étendre sur les causes de ces événements mais de souligner la lucidité de l’Ecriture face aux dangers physiques bien réels qui nous entourent.

De nombreuses précautions sont dictées au peuple d’Israël concernan t :

- les homicides involontaires,

- les taureaux susceptibles de tuer à coups de cornes,

- les citernes à recouvrir,

- les effets néfastes de l’alcool sur les décisions importantes et l’enseignement,

- les risques d’incendie,

- les balustrades à installer autour des terrasses,

- l’hygiène collective nécessaire Exo. 21:12, 28, 33 / Lév. 10:10 & 14:8-9 / Deu. 22:8 & 23:13-14 .

La connaissance du danger, la prudence, les précautions, les systèmes de protection, la sobriété, la prévention, l’hygiène et la bonne gestion de nos corps font naturellement partie de la vie en Christ. Les chrétiens qui pensent en être dispensés à cause de leur foi ou qui accusent d’incrédulité ceux qui prennent des mesures légitimes de sécurité, s’exposent à bien des périls. Ils ont un corps terrestre mais vivent comme s’ils avaient déjà leur corps céleste !

Quand le diable proposa à Jésus de sauter du haut du temple, sous prétexte d’un passage biblique parlant de protection et interprété à sa manière, celui-ci lui répondit : "Il est aussi écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu Mat. 4:5-7."

Paul, dans ses voyages, savait être en danger de mort. Il a vécu trois naufrages, a dû affronter les rivières en crues, les déserts et le froid 2 Cor. 11:23-27, et a été mordu par un serpent Act. 28:3.

Pourtant, combien de milliers de fois Dieu a fait des prodiges pour sauver ses enfants ! Dans l’éternité, nous découvrirons qu’il nous a épargnés et protégés dans une multitude de circonstances, et nous a guéris bien souvent à notre insu avant même que les symptômes ne se manifestent.

Quelle conclusion pouvons-nous tirer de tout cela ? Nous sommes des gérants responsables et non des marionnettes. Dieu nous protège réellement, mais nous devons être tout aussi réellement prudents. La politique du tout ou rien - Dieu me protège, il ne peut rien m’arriver ou Dieu ne fait rien, on doit se débrouiller tout seul - ne tient pas devant la sagesse de l’Ecriture et les multitudes de témoignages traversant l’Histoire et provenant de tous les continents. Faire notre part ou notre possible en comptant sur Dieu pour l’impossible semble plus proche d’une attitude biblique.

Cette compréhension acquise nous verrons dans les prochains articles comment entrer dans ce ministère de prière envers les malades.

par Annette

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise évangélique du Cameroun : Un nouveau temple pour (...) => Une collecte de fonds au menu de la cérémonie de pose de première pierre d’un (...)
Avec Dieu nous pouvons aussi apprendre les principes de (...) => Nous avons besoin d’avoir du discernement pour savoir que notre amie a (...)
Comment prier pour les malades => Que dit la Bible sur les accidents et la prudence ? Le livre de Job nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Pourquoi y a-t-il parfois des (...) => Un jour, un petit garçon plaça un morceau de sucre sur le sol pour une fourmi (...)
Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ? => Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre (...)
La force d’aimer => Nous ressentons souvent une colère intérieure, qui nous étouffe, nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Es-tu plus fort qu’un lion => Un jour, sur un chemin, il rencontra un jeune lion féroce qui l’aurait tué ou (...)
L’amour en action => Vous êtes les mains et les pieds de Jésus sur la terre. Le Seigneur veut (...)
Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? => Juger son frère est donc plus un état d’esprit qu’un simple acte. C’est se (...)
La prière, votre roue de secours ou votre volant (...) => N’est-il pas fréquent lorsqu’on est en mauvaise posture, de se rappeler tout (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0