PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Comment établir sa stratégie de recherche d’emploi

jeudi 21 mai 2015


Si vous avez opté pour un profil académique qui vous oriente vers un secteur précis d’activités professionnelles, voici quelques conseils :
● Utilisez au mieux les spécialisations que vous avez choisies dès vos études secondaires,
● Ayez de la détermination, et beaucoup de motivation pour mener à bien toutes vos décisions
● Positionnez-vous sur le marché de l’emploi au travers des stages professionnalisant.

Prenons un exemple pour illustrer ces idées : Depuis le lycée, Paul Evrard avait pour ambition de travailler en entreprise, sans toutefois connaître la fonction précise qu’il voulait occuper. Éprouvant un intérêt particulier pour l’économie et la communication, il s’est inscrit dès la seconde en série B (Economie). Son engouement pour les sciences économiques lui a permis d’obtenir deux ans plus tard son Baccalauréat et l’a ensuite poussé à orienter son cursus universitaire vers la filière commerciale dont il est ressorti titulaire d’un Master in Business Administration (MBA) en Commerce.
Tout au long de son parcours, il a effectué des stages académiques puis professionnels en accord avec ses objectifs qui lui ont permis de se démarquer au moment de sa recherche d’emploi. C’est ainsi que son parcours professionnel l’a propulsé à 27 ans, comme Cadre Commercial dans une entreprise camerounaise de télécommunications.

Les clés de la réussite ne résident néanmoins pas uniquement dans les études. Vous aurez besoin de maîtriser le marché de l’emploi, de connaître la logiques de recrutement des entreprises et d’exploiter toutes les méthodes de recherche d’emploi qui vous sont offertes pour être recruté aux meilleurs postes.

Si vous trouverez encore des offres d’emploi sur le tableau d’affichage de la plupart des entreprises qui répondent à vos attentes professionnelles ou dans les médias (journaux comme Cameroun Tribune, blogs et réseaux sociaux), sachez qu’il existe une nouvelle méthode de recherche d’emploi en ligne qui marque l’attention de la plupart des internautes. Ce sont les portails d’emploi en ligne comme everjobs.cm qui répertorient des offres d’emploi d’entreprises. Ils vont à la source pour recueillir chez les entreprises de petites, moyennes et grandes envergures, des postes qui ne sont pas toujours connues par les chercheurs d’emploi.

Cette nouvelle orientation de la recherche d’emploi au Cameroun, est assez simple et rapide pour les jeunes internautes qui recherchent une situation professionnelle. Il suffit simplement de s’inscrire en ligne gratuitement pour avoir accès à l’ensemble de tous les postes vacants disponibles dans les entreprises connectées au numérique. Vous avez réuni toutes les informations ? Il nous reste à vous souhaiter bonne chance dans votre recherche !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Manidem dénonce le zèle des patriarches béti => Les « patriarches béti », autoproclamés, et non représentatifs du peuple Béti, (...)
Song de cloche => Bien portant, Rigobert Song Bahanag n’aurait jamais imaginé qu’il ferait (...)
Accident férroviaire d’Eséka : le chef a parlé => La réaction du président de la République est donc officiellement connue (...)
Agressions contre des candidats aux examens : la (...) => Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction Dans le cadre du mouvement (...)
LETTRE AU MINISTRE DES SPORTS => Monsieur le Ministre, je voudrais bien commencer cette lettre par vous (...)
J.REMY NGONO encense le sélectionneur des Lions (...) => CARTON VERT À HUGO BROOS ALIAS VALERI NEPOMNIACHI. Les LIONS INDOMPTABLES, (...)
Paul Biya : « Le Cameroun est un et indivisible" => L’intégralité du message du chef de l’Etat à la Nation à l’occasion de la fin (...)
Les petites folies d’Ernest Dikoum => Trois semaines seulement après sa nomination poste de Directeur général de (...)
Lettre ouverte : Marafa à Paul Biya => Monsieur le Président de la République, C’est au cœur de l’une des périodes (...)
DRAME EFFROYABLE D’ESEKA : LE CAMEROUN NE PORTE PAS LE (...) => Dans un pays normalement gouverné par des personnes qui ont encore un cœur, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0