PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Click-Resto meilleur projet de la première édition de l’E-business Contest

jeudi 4 juin 2015


La finale de la première édition de l’E-Business Contest a mis au défi les meilleurs projets susceptibles d’exister et de générer des revenus. Parmi les quatre projets finaux qui ont été présentés à la fondation Bernard Muna de Yaoundé le 30 mai 2015, le projet Click-Resto d’Anne Ngandjou, une assistante administrative, a séduit le jury et le public. Réaliste, chiffré, précis et stratégiquement viable, Click-Resto permettra aux restaurateurs d’avoir en sus de leur clientèle, des clients indirects et des prospects rien qu’en payant un abonnement mensuel de 5.000 FCFA (env. 7,70 €) sur le site conçu pour le projet. Le chiffre d’affaire se réalisant sur le volume, la promotrice du projet sera une sorte de consultante et d’intermédiaire entre le consommateur et le restaurateur. Ses démos explicites lui ont valu une appréciation quasi unanime.

Le deuxième projet a été l’Easy Package de Gaétan Tcham, étudiant à l’UCAC. Il y proposait l’envoi de colis à l’étranger via des voyageurs afin de palier aux tracasseries et aux lourdeurs liées à l’envoi de colis extracontinentaux. Malgré la perspicacité de son projet et l’aspect ultra nécessaire de son travail, il n’a pas pu convaincre à 100 %. La troisième place est revenue au projet Just For U de Smaïlle Koutchou, étudiante en communication des organisations à l’ESSTIC 2e année. Bien que proposant un site de e-commerce fashion, elle n’a pas clairement défini toutes les étapes de son projet et surtout s’est emmêlée les pédales quant à la nature des biens qu’elle pourvoirait. Le dernier, Flash Mobile Banking, un projet d’e-banking pour pays tropicaux, a été le moins convainquant des quatre. Bien qu’intéressant, son initiateur, Albert Litet, pédagogue au ministère des Enseignements Supérieurs, a rencontré plusieurs limites dans son business plan et dans sa stratégie de lancement et même dans ses projections financières…

Il a donc été logique pour le jury composé de professionnels de l’e-business de pouvoir trancher. Il était notoire que certains candidats de l’E-business Contest eussent eu du mal à trouver leurs repaires face aux poids lourds que sont Churchill Mambe (promoteur du site Njorku.com), à Candace Nkoth Bisseck (Country Manager de Kaymu.cm), à Céline Fotso (CEO du site jewanda-magazine.com) et à Guillaume Sotto (patron de Shauri.cc). Si des projets n’ont pas eu gain de cause, il ne demeure pas moins que leurs initiateurs on été encouragés à les améliorer et à les mener jusqu’au bout. Outre les diplômes de participation remis aux candidates, la lauréate de cette édition bénéficiera de la conception de sa plateforme web par l’équipe d’organisation du concours ; lequel a été présidé par Ségolène Moussala, rédactrice en chef du e-magazine starter-mag.cm.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
Fête du travail : Du social pour commercer => Les mutuelles étaient à l’honneur du lancement de la semaine du travailleur (...)
Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0