PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Clément Atangana : en terrain connu

jeudi 8 février 2018


Le magistrat hors hiérarchie à la retraite, ancien président de la chambre administrative de la Cour suprême, sera le premier à diriger le Conseil constitutionnel.

C’est un homme heureux que Cameroon Tribune rencontre hier soir peu après sa nomination à la tête du Conseil constitutionnel. « C’est la joie d’apprendre qu’on est le tout premier dirigeant d’une si importante structure. (…) C’est une institution que le peuple attend pour le maintien de la paix sociale », lâche-t-il, entouré de ses proches.

Né le 20 septembre 1941 à Ekoumeyek, arrondissement de Ngomedzap, dans le Nyong et So’o (région du Centre), Clément Atangana est un magistrat accompli. Après avoir été président de plusieurs tribunaux d’instance, il a été par la suite procureur général près la Cour d’appel du Nord avant d’être président de la Cour d’appel du Centre.

Il entre à la Cour suprême comme conseiller avant d’être promu président de la chambre administrative. C’est à cette position qu’il a présidé pendant 17 ans, de 1997 à 2014, la Commission nationale de recensement général des votes.

C’est justement le 18 décembre 2014 qu’il est appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Il se reconvertit alors dans une carrière d’avocat en entrant au barreau jusqu’à ce décret du 7 février 2017 qui le place à la tête du Conseil constitutionnel, à l’âge de 77 ans.

Par MESSI BALA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Clément Atangana : en terrain connu => Le magistrat hors hiérarchie à la retraite, ancien président de la chambre (...)
Jean Michel Nintcheu:une vie de résistant => L’homme politique s’est très souvent illustré par des initiatives et des prises (...)
Me Dieudonné Happi : un avocat pour le redressement => En plein échange avec le Secrétaire général du ministère des Sports et de (...)
Célestin Kamanou Tawamba:un meunier aux commandes du (...) => A 51 ans, Célestin Kamanou Tawamba, ce capitaine d’industrie devient le 10e (...)
Gabrielle Aboudi Onguene au top => Elle a fait naître de l’espoir dans le coeur des plus jeunes. Meilleure (...)
Imbolo Mbue : Rencontre avec un phénomène littéraire => La jeune Camerounaise a effectué une entrée fracassante dans l’univers du (...)
Christian Ngan : Au bonheur des peaux noires => L’entreprise de produits cosmétiques « Madlyn Cazalis » se sert de la nature (...)
Mason Cyrille Elong Ewing : styliste sans complexes => L’artiste collectionne plusieurs défilés et est aussi producteur de cinéma (...)
Cameroun : rencontre avec les hommes et les femmes de (...) => Ils vivent depuis des années loin du pays de leurs parents. Ambitieux, (...)
Marie-Caroline Kingue : ce que femme peut… => La promotrice du magazine Kwin est fan de développement personnel et (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0