PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Classement Fifa : Le Cameroun gagne huit places

vendredi 29 novembre 2013


Pas mal de changements côté Afrique dans la livraison du classement Fifa du mois de novembre 2013. Le top 10 a évolué, mais il reste toujours dominé par la Côte d’Ivoire.

Pas mal de changements côté Afrique dans la livraison du classement Fifa du mois de novembre 2013. Le top 10 a évolué, mais il reste toujours dominé par la Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Didier Drogba sont les mieux placés sur le continent. Les Éléphants sont 17e. Derrière la Côte d’Ivoire, on retrouve toujours le Ghana (24e) et l’Algérie (26e). La qualification des Fennecs pour le Mondial 2014 leur a fait gagner six places au classement Fifa. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est la quatrième nation du contient (36e). Il devance désormais l’Égypte (38e).

Le Cameroun, lui passe de la 59ème à la 51ème place. La bonne tenue des Lions Indomptables est due en grande partie à leur victoire contre la Tunisie le 17 novembre dernier à l’issue du match retour des barrages à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Sur le plan africain, les poulains de Volker Finke se classent au neuvième rang tout juste derrière le Mali et la Tunisie. Malgré leur élimination par le Ghana, les Pharaons gagnent 13 places. Il s’agit de la plus forte progression africaine du mois. La plus grosse dégringolade, en revanche, concerne le Tchad. Les Sao ont chuté de la 156e à la 164e place (-8). La Somalie, 204e au classement, ferme la marche africaine. En Europe, la France a profité de sa qualification pour la Coupe du monde 2014 pour gagner deux places. Les Bleus sont désormais 19e. La France est la 12e nation européenne. Mieux, elle devance désormais la Bosnie-Herzégovine (13e en Europe) et la Russie (14e) - deux autres équipes qui participeront à la Coupe du monde 2014.Toutefois le tirage au sort de la phase finale du Mondial au Brésil devrait avoir lieu sur la base du classement Fifa du mois d’octobre et non pas celui de novembre, selon une décision de la Fifa. D’après la Fifa, cette décision a été prise pour ne pas favoriser les sélections européennes qui ont joué les barrages.

Source : Le Messager

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0