PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Classement FIFA : les Lions indomptables ont progressé de douze rangs

samedi 20 septembre 2014


Les Lions indomptables du Cameroun, auteurs d’un parcours sans faute pendant les deux premières journées des éliminatoires de la Can Maroc 2015, ont progressé de douze rangs. La sélection que conduit le capitaine Stephan Mbia est passée de la 54e place à la 42.

Les adversaires du Cameroun dans le groupe D de ces éliminatoires, ont aussi grimpé à l’exception de la Sierra Leone. Les Leone stars (72e) qui étaient le mois dernier devant les Lions, ont perdu 25 places. Les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont gagné trois places (22e) et la République démocratique du Congo sont désormais 73e (plus 20). Ces deux sélections ont gagné chacune un seul match sur les deux disputés dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Can 2015.

Le podium sur le continent africain est toujours dominé par l’Algérie qui occupe la première marche du podium (20e, plus 4), suivie de la Côte d’ivoire (22e, plus 3) et sur la troisième marche, la Tunisie (33e, plus 11) qui déclasse le Ghana…
Sur le plan mondial, l’Allemagne, champion du monde en titre, demeure leader du classement Fifa. Il est talonné par la
Colombie (plus 1) et les Pays-Bas, ex deuxième, sont relégués à la troisième marche du podium.

Rendez-vous est pris le jeudi 23 octobre 2014 pour une nouvelle bourse des valeurs Fifa. D’ici là, les Lions indomptables auront disputé deux autres matches des éliminatoires de la Can Maroc 2015 contre les Leone stars de la Sierra Léone.

Selon les statisticiens de la Fédération internationale de football association, uniquement les matches internationaux disputés par les équipes nationale A ont influencé le nouveau classement mondial Fifa publié ce matin du jeudi 18 septembre 2014.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0