PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Chelsea FC : Samuel Eto’o Fils court toujours derrière son premier but.

mercredi 25 septembre 2013


En attendant que se réveille l’instinct de buteur ! Après trois apparitions sous les couleurs de son nouveau club, le capitaine des Lions indomptables n’a toujours pas ouvert son compteur de buts. Une situation qui intrigue ses nombreux fans.

Le derby de la 5e journée de la Premier league anglaise qui a opposé Chelsea Fc à Fulham samedi 21 septembre 2013, a tourné à l’avantage des Blues, victorieux 2-0. Les deux buts portent l’estampille d’Oscar (53 e) et d’Obi Mikel (84e).


Chelsea,
grâce à cette victoire, s’empare donc provisoirement du fauteuil de leader (10 points). Malgré les deux dernières défaites, contre Everton samedi 14 et Bâle mercredi 18 en Champions league, Jose Mourinho, sous le feu des critiques à Stamford Bridge, n’a pas changé d’un iota. La preuve, le week-end dernier, il a titularisé pour la troisième fois un Samuel Eto’o placé en pointe devant Oscar. La raison ? « En ce moment, c’est Oscar mon numéro10, je veux construire l’équipe comme ça. Les autres joueurs autour doivent s’adapter et apprendre à faire des choses qu’ils ne faisaient pas avant », avait d’ailleurs martelé le technicien portugais à la conférence de presse d’avant-match.

Trois jours avant ce duel en championnat, Chelsea s’est incliné lors de la première journée des phases de poules de la Ligue européenne des champions. Champions d’Europe en 2012 et tenant de titre de l’Europa ligue, Samuel Eto’o et ses coéquipiers n’ont pu dompter les Suisses du Fc Bâle (1-2). Les Blues avaient pourtant ouvert le score par Oscar juste avant le repos, mais Salah (71e) puis Streller (82e) ont renversé la situation pour la formation helvète qui a ainsi empoché trois précieux points dans la perspective des huitièmes de finale. C’est dire que Eto’o commence très mal avec son nouveau club et surtout avec deux défaites d’affilée. Généreux dans l’effort, altruiste mais en mal d’aubaine, le meilleur joueur du championnat Russe de 2012, a du mal à trouver le chemin des buts. Une « impuissance » qu’il devra corriger avant la prochaine journée de la Champion league prévue dans deux semaines sur la pelouse du Steaua Bucarest.

Efforts brouillons

A bien regarder, Chelsea qui a procédé cet été à un grand coup de balai dans son équipe, a profondément changé en terme de fond de jeu, sans doute à l’origine de la série de défaites en poule qu’elle a commencée à accumuler après 29 matches d’invincibilité. Avec des changements très souvent contestés, le club semble ne pas se mettre en position d’afficher des progrès dans son expression collective. Et d’efforts brouillons en initiatives personnelles, cela s’est vu, malgré une écrasante domination territoriale. Mourinho, qui s’était lancé mardi dernier dans une audacieuse métaphore culinaire pour vanter son effectif, doit encore faire mijoter un peu son « omelette » même si certains de ses « œufs » semblent déjà un peu cramés... Alors que Terry était sur le banc, que Torres n’était même pas remplaçant, il a choisi d’aligner un Samuel Eto’o qui n’a pas tenu la promesse des fleurs à la pointe de l’attaque.

Même si « Mou », en bon père qui défend sa progéniture, a volé au secours de son attaquant offert en holocauste à l’autel des critiques acerbes de la presse sportive. Le technicien ne se voulait pas alarmiste en conférence de presse, prenant le parti de son protégé. Pour le Happy one, Eto’o manque peut-être de tranchant certes, « mais ça ne me surprend pas car quand vous jouez deux ans et demi dans un club qui ne vous motive pas, loin des projecteurs et que vous y avez peut-être signé pour des mauvaises raisons alors vous perdez votre envie et votre appétit. Maintenant, il a récupéré cette motivation. Il veut réussir, il est heureux de jouer à ce niveau. Il faut attendre mais c’est un grand joueur et il va marquer des buts ». Et Samuel Eto’o de rassurer ces fans qui voient déjà en cette disette, les signes prémonitoires d’une fin de carrière. « Quand je marque, je ne me pose pas la question de savoir pourquoi je marque. Pareil quand je ne marque pas car, tout ce que j’ai à faire c’est de continuer à travailler pour pouvoir marquer, aider mon nouveau club et faire plaisir à mes fans », a expliqué l’ancien Interiste. Rendez-vous sur le stade.

Par C. T.(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0