PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à Garoua

mardi 20 février 2018


Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à l’origine de l’assainissement entamé au quartier Roumde Adjia.

Le déploiement sécuritaire ces derniers jours au quartier Roumde Adjia présageait que quelque chose de sérieux allait se passer. Sous la conduite du gouverneur de la région du Nord, les pouvoirs publics sont descendus la semaine dernière pour lancer l’opération de dégagement des voies d’accès menant aux sites devant accueillir les activités de la CAN 2019 à Garoua. Premier coup de bulldozer, le mur du camp de police qui jouxte l’hôtel Relais Saint Hubert. En commençant cette opération par cette infrastructure publique, Jean Abaté Edi’i a voulu envoyer un signal fort aux populations de Roumde Adjia : même les édifices publics ne seront pas épargnés par les travaux d’aménagement en cours. Pendant plusieurs jours, dès les premières heures de la matinée, le même déploiement sécuritaire s’est positionné en face de la place des fêtes, d’où sortira d’ici quelques mois le Boulevard royal. Trois engins de terrassement ont commencé à raser échoppes et habitations, sous le regard médusé des habitants du coin, pourtant prévenus de cette opération depuis septembre 2014. Les trois engins de la Communauté urbaine de Garoua laissent progressivement place à un boulevard. Les éléments de la gendarmerie nationale ainsi que ceux de la police présents sur les lieux, dissuadaient pour leur part, certains agitateurs qui commençaient à s’activer. Ces opérations de déguerpissement étaient devenues urgentes dans le cadre du resserrement du calendrier de réalisation des travaux de la CAN 2019. Selon les informations recueillies sur place auprès des techniciens, le Boulevard royal disposera de 30 mètres de largeur, avec quatre voies à double sens. « Cette route bénéficiera d’ailleurs d’un aménagement ombragé », nous a laissé entendre Ahmadou Elhadj Bouba, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua. Par ailleurs, d’autres aménagements comme les places de parking et infrastructures annexes, nécessitaient aussi de faire place nette sur de larges surfaces autour du stade. Une fois cette voie d’accès libérée, le cap sera mis sur l’axe de Roumde Adjia, qui part de la BEAC jusqu’à la place des fêtes. De ce côté-là, les débits de boisson et autres habitations déménagent déjà depuis quelques jours.

Par DIKWE FODAMBELE(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0