PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Chantiers de la CAN : Le PM satisfait

mercredi 26 octobre 2016


Aux maîtres d’œuvre, missions de contrôle et administrations, Philemon Yang a instruit hier, la facilitation du travail et le respect des délais notamment.

« Félicitations. Je suis content ». Par deux fois, le Premier ministre, Philemon Yang, a prononcé ces mots à l’endroit des maîtres d’œuvre à la fin de ses tours aux stades militaire, Omnisports, annexes 1 et 2. Il a posé des questions : « C’est quelle matière ? C’est du ciment », interroge le PM, parlant du revêtement utilisé pour la piste d’athlétisme du stade Omnisports. Il s’est laissé séduire par l’allure finale. « C’est beau », apprécie-t-il au stade militaire. Il a commenté : « Il y a toute une vie ici en bas », parlant de la loge présidentielle. Il achève sa visite visiblement satisfait. Autour de lui, des membres du gouvernement, collaborateurs et personnalités directement concernés par un aspect X ou Y lié à la compétition. Philemon Yang a animé une réunion dite de restitution après la visite des infrastructures sportives de la ville de Yaoundé.

Pas de temps à perdre, les délais sont là : le 26 octobre prochain, date annoncée pour la réception des différents chantiers des sites de Yaoundé visités. Aux maîtres d’œuvre, le PM recommande de « mettre un accent particulier sur la sécurité et la propreté dans les chantiers, et plus d’ardeur au travail pour livrer les infrastructures dans les délais ». Aux missions de contrôle, Philemon Yang demande une plus « grande proximité dans le suivi et l’exécution des travaux. Il faudrait veiller à la bonne qualité des équipements ». Ils doivent eux aussi accorder une attention cruciale à la sécurité et la propreté dans les chantiers.

Aux administrations, le chef du gouvernement recommande « une plus grande célérité dans le traitement et le paiement des décomptes, de persévérer dans l’accompagnement permanent des entreprises et des missions de contrôle jusqu’à la réception des travaux », au palais des Sports de Yaoundé. Ceci en faisant de la persévérance. Mais, il souhaite voir s’« accélérer le processus de traitement des documents relatifs aux accostages et calages des quantités, de travailler en synergie avec les entreprises et les bureaux d’études techniques pour que la prochaine mission des experts de la CAF prévue pour la fin de ce mois soit un grand succès ». Le PM a également attiré l’attention sur ces espèces de villages CAN clandestins qui poussent çà et là. Les villages CAN autorisés sont uniquement ceux agréés par la CAF, la FECAFOOT et le ministère des Sports et de l’Education. Précision du PM, « toute autre création de village n’est pas acceptée », insiste-t-il. Seuls ceux répondant aux exigences des autorités compétentes doivent être prêts avant le début de la compétition.

Par Angèle BEPEDE(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0