PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au Minsep

samedi 18 novembre 2017


Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, de leur disposition à accompagner le gouvernement.

De la prochaine CAN 2019, il en était clairement question mercredi dernier au ministère des Sports et de l’Education physique. Bidoung Mpkatt, chef de ce département ministériel, a reçu deux hôtes. Donald Olsen, directeur du développement des affaires et des ventes Afrique de la Corporation commerciale canadienne (CCC) sera le premier à s’entretenir avec le Minsep. Le représentant du consortium canadien a fait le point sur l’implication prochaine des entreprises de son pays dans la rénovation du stade de la Réunification et de ses annexes à Douala, ainsi que ceux du stade de Bafoussam. « Je suis heureux : les choses avancent bien. Cette semaine, nous étions à Douala pour des discussions avec les entreprises de sous-traitance avec lesquelles nous travaillerons », s’est-il exprimé. Sans toutefois être précis sur le démarrage de la phase opérationnelle, Donald Olsen s’est voulu rassurant quant au respect par la partie canadienne de ses engagements contractuels. En retour, le Minsep s’est félicité de la démarche de son hôte tout en le rassurant de l’ouverture et de la disponibilité du gouvernement. Dans la même veine, tous ont convenu de l’accélération des dernières démarches administratives et du respect des délais de construction.

Le Minsep a ensuite accueilli Michael Gur Arie, également directeur du développement des affaires et des ventes chez Magal S3. Fort de son expérience mondiale, l’entreprise israélienne se propose d’accompagner le Cameroun dans le domaine sécuritaire. Un volet assumé lors des récentes CAN organisées au Gabon (en 2012 et en 2017). Pour cela, elle se propose d’assurer la formation des acteurs, de nouer des partenariats locaux et d’opérer le transfert de technologie. Le Minsep a recommandé à son hôte de prendre attache avec la commission sécurité du Comité central d’organisation de la CAN 2019.

Par Yannick ZANGA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0