PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut accélérer les travaux

vendredi 27 avril 2018


Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi dernier ; question d’apprécier l’état d’avancement des travaux.

Les 21es jeux universitaires démarrent le 4 mai prochain à Maroua. A quelques jours de l’ouverture de cette kermesse sportive, le gouverneur Midjiyawa Bakari, président du comité local d’organisation et son équipe sont descendus sur le terrain le mardi 24 avril 2018 afin d’apprécier d’évolution de la construction des infrastructures sportives devant abriter ces jeux.

Concrètement, il était question d’apprécier si les délais fixés pour la livraison des chantiers seront respectés.

Les membres de la commission ont constaté que les delais n’ont pas été respectés sur les divers chantiers lancés au campus de l’université de Maroua à Kongola-Djourgouf-Kodeck. Les entrepreneurs pointent un doigt accusateur sur les finances. Leur souhait est qu’il soit mis à leur disposition des fonds qui pourront leur permettre de livrer leurs chantiers avant le 4 mai.

Depuis la dernière réunion d’évaluation tenue le 19 mars dernier, les membres du comité local d’organisation des J.U. avaient émis l’idée de s’appuyer sur les infrastructures sportives disponibles dans la ville de Maroua au cas où certaines difficultés étaient relevées dans l’achèvement à temps, de certaines infrastructures en construction au campus de l’université de Maroua. C’est dans ce sens que le gouverneur et son équipe ont fait le tour de certaines structures dans la ville de Maroua.

Notamment au lycée technique, au complexe de Doualaré, au complexe de Domayo et au collège de l’Espoir, où le comité local d’organisation a constaté l’effectivité des infrastructures sportives qui ne demandent qu’à être réhabilitées.

Par Patrice MBOSSA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0