PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé.

mardi 20 février 2018


La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de l’enseigne Chic Design sise au quartier Bastos à Yaoundé.

Dans une boutique très claire et au design contemporain épuré, les amoureux de l’architecture d’intérieur ont maintenant un lieu où ils peuvent faire du shopping. Inaugurant la boutique, l’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Biya, est venue en famille.

Des amies sont aussi là. En particulier celles du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Pour le plus grand plaisir du créateur franco-allemand Olivier Maugé, qui ouvre son premier magasin d’ameublement à Yaoundé, après celui de vêtements et de chapeaux installé au lieu dit Dragages.

La boutique que découvrent ces dames étonne, fait rêver avec son tourbillon de couleurs et d’harmonies. Au rezde- chaussée, des canapés trois places avec leurs fauteuils profonds et moelleux captivent l’attention.

Du vert pomme a été judicieusement associé à du fuchsia et au bleu roi. Un fauteuil à oreille beige complète l’ensemble. Le résultat est tout simplement époustouflant, du pur art ! Et que dire de cette table à manger ronde en verre, avec ses bergères jaune poussin ? Fauteuils et méridiennes, champions du bien-être individuel, ont la part belle dans cet espace.

La boutique offre également une large sélection de mobilier haut de gamme : tables basses, sofas, divans, buffets, consoles, étagères, chaises, vaisseliers. Des tapis, luminaires, horloges, fleurs, cadres photos, boîtes de rangement, chandeliers, vases et autres bibelots permettent de faire toutes sortes d’agencement.

Des tableaux et paravents en finition verre ou laiton, installés dans un coin, permettent d’illuminer les corridors. De même que des plantes, rampes, tapisseries et revêtements muraux mettent en valeur un escalier. « Nous avons un peu de tout pour la maison. Le magasin peut offrir un total look », précise Olivier Maugé, le maître d’oeuvre, à la première dame charmée par tous ces beaux objets.

L’étage a été réservé à tout ce qui concerne la chambre à coucher et la salle de bain. Divers tissus y sont également proposés pour la confection des rideaux et des tentures. Du linge de corps occupe tout un pan de la pièce, dans une disposition inspirante. Déjà des idées déco fusent parmi les convives qui s’empressent de réserver des pièces uniques.

Par Yvette MBASSI-BIKELE(CT)

x Le titre est de la rédaction du wwwlecamerounaisinfocom

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0