PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé.

mardi 20 février 2018


La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de l’enseigne Chic Design sise au quartier Bastos à Yaoundé.

Dans une boutique très claire et au design contemporain épuré, les amoureux de l’architecture d’intérieur ont maintenant un lieu où ils peuvent faire du shopping. Inaugurant la boutique, l’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Biya, est venue en famille.

Des amies sont aussi là. En particulier celles du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Pour le plus grand plaisir du créateur franco-allemand Olivier Maugé, qui ouvre son premier magasin d’ameublement à Yaoundé, après celui de vêtements et de chapeaux installé au lieu dit Dragages.

La boutique que découvrent ces dames étonne, fait rêver avec son tourbillon de couleurs et d’harmonies. Au rezde- chaussée, des canapés trois places avec leurs fauteuils profonds et moelleux captivent l’attention.

Du vert pomme a été judicieusement associé à du fuchsia et au bleu roi. Un fauteuil à oreille beige complète l’ensemble. Le résultat est tout simplement époustouflant, du pur art ! Et que dire de cette table à manger ronde en verre, avec ses bergères jaune poussin ? Fauteuils et méridiennes, champions du bien-être individuel, ont la part belle dans cet espace.

La boutique offre également une large sélection de mobilier haut de gamme : tables basses, sofas, divans, buffets, consoles, étagères, chaises, vaisseliers. Des tapis, luminaires, horloges, fleurs, cadres photos, boîtes de rangement, chandeliers, vases et autres bibelots permettent de faire toutes sortes d’agencement.

Des tableaux et paravents en finition verre ou laiton, installés dans un coin, permettent d’illuminer les corridors. De même que des plantes, rampes, tapisseries et revêtements muraux mettent en valeur un escalier. « Nous avons un peu de tout pour la maison. Le magasin peut offrir un total look », précise Olivier Maugé, le maître d’oeuvre, à la première dame charmée par tous ces beaux objets.

L’étage a été réservé à tout ce qui concerne la chambre à coucher et la salle de bain. Divers tissus y sont également proposés pour la confection des rideaux et des tentures. Du linge de corps occupe tout un pan de la pièce, dans une disposition inspirante. Déjà des idées déco fusent parmi les convives qui s’empressent de réserver des pièces uniques.

Par Yvette MBASSI-BIKELE(CT)

x Le titre est de la rédaction du wwwlecamerounaisinfocom

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0