PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Championnats européens : Démarrage en trombe des Camerounais

mardi 18 août 2015


Les attaquants ont fait cocorico ce week-end dans leurs clubs respectifs et augurent de belles prestations pour la suite.

La saison 2015/2016 démarre plutôt bien pour les internationaux camerounais
dans leurs championnats respectifs en Europe. Ils ont pour la plupart donné satisfaction au sortir de ce week-end, marqué de part et d’autre par le lancement de la saison sur quelques pelouses européennes. En Allemagne, Eric Maxim Choupo-Moting a démarré sur les chapeaux de roues avec Schalke 04, victorieux du Werder Brême (3-0), avec à la clé un but du vice-capitaine des Lions indomptables, servi par son compatriote Joël Matip (68e). La belle osmose des Camerounais augure de bonnes performances à venir au bénéfice du club de Gelsenkirchen, alors que Choupo-Moting n’en est qu’à sa première réalisation de la saison.

Le Portugal aussi était sous les feux de la rampe avec l’ouverture de sa saison, et Vincent Aboubakar a fait pschitt de ce côté. L’attaquant camerounais de Porto s’est mis à l’évidence et a doublement frappé à l’occasion de ce premier match de la saison face à Guimaraes (3-0).
L’ancien Lorientais, souvent barré la saison dernière par Jackson Martinez parti à l’Athlético Madrid cet été, a désormais l’opportunité de s’épanouir pleinement. Il l’a d’ailleurs saisi dès
les premiers moments de ce match en ouvrant le score à la 8e minute.

C’est encore lui qui sale l’addition à l’entame de la seconde manche (2-0, 53e) avant que Varela n’enfonce définitivement le clou pour le 3-0 (85’).


France : Moukandjo frappe aussi

La Ligue 1 française était rendue à sa deuxième journée. Benjamin Moukandjo, nouvellement recruté par Lorient s’est mis en selle en ouvrant lui aussi son compteur de la saison face à Bastia (1-1) à la faveur de la deuxième journée. L’ailier camerounais a transformé le pénalty qui a offert le point du nul à son équipe, toujours à la quête de sa première victoire. Il se donne donc les moyens de faire oublier son compatriote Vincent Aboubakar, ancien serial buteur des Merlus. De son côté, le premier match de Jacques Zoua sous les couleurs d’Ajaccio
en Ligue 1 s’est soldée par une défaite face à la redoutable formation du Paris-SG (2-0). L’attaquant camerounais a néanmoins disputé toute la partie mais n’a rien pu faire pour épargner son équipe. C’est également une défaite qu’a enregistrée l’Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou. Le défenseur camerounais effectuait sa première sortie de la saison sous le maillot de l’Om après deux journées.

Nkoulou n’aura pas été aussi mauvais que son équipe, et s’en est même tiré avec l’une des notes les plus honorables décernés aux joueurs Marseillais par Maxifoot, soit 6.5/10. Cependant, c’est du banc de touche qu’Henri Bedimo a assisté au revers de son équipe devant le Stade de Reims (0-1). Samedi, c’est également sur une défaite que Toulouse de Jean-Armel Kana-Biyik a quitté la pelouse de Caen (1-0). Toujours en France et cette fois-ci en Ligue 2, Karl Toko-Ekambi s’est illustré avec Sochaux, tout comme Christian Bekamenga à la faveur de la 3e journée.

Turquie : Mbia triomphe de Nounkeu

Le capitaine des Lions indomptables a récolté ses trois premiers points en Super Lig turque avec Trabzonpor, opposé à Bursaspor de son compatriote Dany Nounkeu. Stéphane Mbia, titulaire d’entrée, l’a emporté 1-0 sur son compatriote, entré en jeu à la 85e minute de jeu.

Début quelque peu poussif pour le champion en titre, Galatasaray où évolue Aurélien Chedjou. Le Camerounais et ses copains ont cravaché pour arracher le nul devant Sivasspor (2-2). La plus grosse sensation a été procurée par Samuel Eto’o, double buteur avec Antalyaspor nouvellement promu en D1, tombeur 3-2 de Basaksehir.

Par Yannick Kenné(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0