PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Centrafrique : Nouvelle nuit de violence à Bangui

dimanche 30 mars 2014


Des tirs ont retenti cette nuit dans la capitale centrafricaine. Au moins 11 personnes ont été tuées et 6 autres blessées dans l’attaque d’une concession au quartier Fatima près de l’enclave musulmane du PK5. Les populations ce vendredi matin étaient en colère à la fois contre les musulmans, la que la foule rend responsable de l’insécurité.

La foule du quartier Fatima est en colère contre la terre entière. Les Burundais de la Misca, les Français de Sangaris, les musulmans, la présidente de transition.

Cette nuit vers 23h30, alors qu’une famille était réunie pour une veillée funèbre, des hommes armés ont jeté deux grenades dans la cour et tiré à la kalachnikov pendant quelques minutes avant de fuir.

Ce vendredi matin, le quartier était rassemblé dans la concession. Devant une foule en colère le chef du quartier tente de raconter ce qui s’est passé : « Il y a six morts qu’on a comptés ce matin. Les autres, il y a eu des blessés qui ont succombé à l’hôpital. Donc on a dénombré au total 11 morts, au moins 11 morts ».

« Nous on est des Centrafricains. Ce que pour l’instant les musulmans font de notre pays, on a assez. On a mal, avec ça », crie un homme dans la foule.


Epilogue d’une semaine de violence

A la morgue de l’hôpital communautaire, des familles en pleurs sont venues déposer des corps. Cette femme en larmes a perdu ses proches : « J’ai perdu ma petite sœur et ses deux filles. Elle était en plus enceinte. Elle a aussi perdu son enfant qui était dans son ventre ».

Beaucoup, rendent Catherine Samba-Panza, la présidente de transition, responsable de cette insécurité : « La présidente, madame Samba-Panza, elle ne peut pas venir voir ça ? On souffre beaucoup. On tue les Centrafricains ».

Le drame du quartier Fatima est l’ultime épisode d’une semaine marquée par un regain de violence dans la capitale.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Centrafrique : Nouvelle nuit de violence à Bangui => Des tirs ont retenti cette nuit dans la capitale centrafricaine. Au moins (...)
Guinée : Le virus Ebola atteint Conakry => Depuis le 9 février, le virus Ebola sévit en Guinée. Jusqu’ici, les cas étaient (...)
Catherine Samba-Panza, une femme à la tête de la (...) => Catherine Samba-Panza, la maire de Bangui, capitale de la République (...)
RCA : Le président centrafricain par intérim Djotodia va (...) => Selon des sources à Paris et à Bangui, le président centrafricain par intérim (...)
Guinée Equatoriale - Oyala : L’un des fleurons de (...) => La nouvelle ville du nouvel Eldorado pétrolier africain en chantier (...)
Grandes Ambitions - Guinee Equatoriale : Petit pays (...) => Depuis le début de l’exploitation pétrolière, la Guinée Equatoriale subit (...)
Cameroun : Le Tchad vise 85 milliards de FCFA d’Emprunt (...) => Des émissaires étaient à Douala lundi pour une opération séduction à l’endroit (...)
Xénophobie : Quarante camerounais expulsés de Guinée (...) => En majorité des sans papiers, ils s’étaient rendus dans ce pays voisin, fuyant (...)
Côte d`Ivoire : Blé Goudé promet à Ouattara une opposition (...) => Charles Blé Goudé, figure de proue du régime de Laurent Gbagbo, appelle le (...)
Côte d’Ivoire : Des diplomates annoncent la mort de (...) => Des sources diplomatiques et militaires à Abidjan affirment que Charles Blé (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0