PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Célestin Kamanou Tawamba:un meunier aux commandes du Gicam

vendredi 7 juillet 2017


A 51 ans, Célestin Kamanou Tawamba, ce capitaine d’industrie devient le 10e président du premier mouvement patronal du Cameroun.

Célestin Kamanou Tawamba trône désormais à la tête de l’organisation patronale la plus importante du Cameroun. L’ex-membre du conseil exécutif devient le 10e président du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam). Le meneur de la liste « Gicam en action » s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs.

Le nouveau président du Gicam est un entrepreneur aguerri. En effet, Célestin Kamanou Tawamba est un industriel qui cumule 25 ans de fonctions managériales. Une riche carrière professionnelle qu’il s’est forgée grâce aux formations en audit et contrôle de gestion. Après l’obtention de sa maîtrise à l’université de Paris Dauphine, il poursuit en troisième cycle une formation en finances.

Par la suite, il obtiendra un Executive Mba à l’Ecole des hautes études commerciales (Hec) de Paris. Cet originaire de l’Ouest Cameroun, dans le département de la Menoua, fait ses premiers pas dans le monde professionnel au cabinet Ernt and Young comme auditeur où il va gravir les échelons.


Cinpharm

L’homme de 51 ans a été directeur administratif et financier au sein du groupe industriel Hazim. Avant de se mettre à son propre compte. C’est ainsi qu’il crée un holding : la Cadyst Invest qui regroupe aujourd’hui plusieurs entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire et le laboratoire pharmaceutique : La pasta, Panzani Cameroun, Société agro-alimentaire équatoriale (Sae) et la Compagnie industrielle pharmaceutique (Cinpharm). Le chiffre d’affaires de ce consortium, au 31 décembre 2015, est estimé à plus de 50 milliards de Fcfa avec 45 milliards d’investissements cumulés. Le président du Groupement de l’industrie meunière du Cameroun (Gimc) emploie environ 1200 personnes.

Célestin Kamanou Tawamba s’y connait dans les regroupements professionnels. Il est par ailleurs, vice-président Afrique centrale de l’Association industrielle africaine (Aia). Il aura aussi été président du Groupement des forestiers du Cameroun et vice-président du mouvement patronal Entreprises du Cameroun (Ecam).


Par Sandrine Tonlio Tiako(mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean Michel Nintcheu:une vie de résistant => L’homme politique s’est très souvent illustré par des initiatives et des prises (...)
Me Dieudonné Happi : un avocat pour le redressement => En plein échange avec le Secrétaire général du ministère des Sports et de (...)
Célestin Kamanou Tawamba:un meunier aux commandes du (...) => A 51 ans, Célestin Kamanou Tawamba, ce capitaine d’industrie devient le 10e (...)
Gabrielle Aboudi Onguene au top => Elle a fait naître de l’espoir dans le coeur des plus jeunes. Meilleure (...)
Imbolo Mbue : Rencontre avec un phénomène littéraire => La jeune Camerounaise a effectué une entrée fracassante dans l’univers du (...)
Christian Ngan : Au bonheur des peaux noires => L’entreprise de produits cosmétiques « Madlyn Cazalis » se sert de la nature (...)
Mason Cyrille Elong Ewing : styliste sans complexes => L’artiste collectionne plusieurs défilés et est aussi producteur de cinéma (...)
Cameroun : rencontre avec les hommes et les femmes de (...) => Ils vivent depuis des années loin du pays de leurs parents. Ambitieux, (...)
Marie-Caroline Kingue : ce que femme peut… => La promotrice du magazine Kwin est fan de développement personnel et (...)
André Fotso : Le bâtisseur visionnaire => Souvenir que laisse le défunt président du Gicam, André Fotso, industriel au (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0