PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Célébration : Aladji Touré célèbre ses 30 ans de carrière musicale.

mercredi 14 avril 2010


Une délégation composée de Jean Dikoto Mandenguè, Toto Guillaume, Henry Dikonguè est arrivée dimanche dernier pour les 30 ans de carrière de l’arrangeur et producteur.

C’est à 18 heures que le vol dans lequel se trouvaient les artistes a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Douala. Au rang de ceux-ci, on retrouvait Jean Dikoto Mandengué, Toto Guillaume, Henry Dikonguè…. Une présence en terre camerounaise qui se justifie par la célébration des trente ans de carrière de Aladji Touré. Un évènement qui se célèbrera les 15 avril et 17 avril respectivement à Yaoundé au palais des congrès et à Douala à "Douala Bercy". Toute fois, la délégation qui est arrivée dimanche dernier sera complétée par Richard Bona qui est déjà en terre camerounaise et Etienne Mbappè, attendu dans les prochains jours.

Venus pour la célébration des 30 ans de carrière de Aladji Touré, les artistes ne cachent pas caché leur satisfaction. "Nous allons réunir la plupart des meilleurs musiciens camerounais pour faire la fête et célébrer avec Aladji Touré ses trente années de carrière", se réjouit Jean Dikoto Mandenguè l’un des batistes résidant aux Pays Bas. Et pour Henry Dikonguè, c’est la concrétisation d’un rêve ; celui dont l’artiste rêvait depuis l’age de 14 ans : être sur un même podium avec ces artistes de renom.

Brassage

Toto Guillaume quant à lui est content d’ "apporter notre contribution à la grande fête qu’organise notre frère et ami. Nous le faisons pour marquer un symbole fort. Dans la vie, il y en a qui construisent des murs ; mais, nous préférons construire des ponts. Et quand un pont est lancé, cela permet la traversée à l’un ou l’autre coté de la rive", déclare l’artiste. C’est donc un brassage entre plusieurs artistes de diverses générations qui se mettent ensemble pour fêter trente ans d’une carrière musicale, celle d’Aladji Touré. Ce dernier qui déclare être serein après l’arrivée de son "monde" peut préparer sereinement l’évènement. Au programme de cette préparation, des séances de répétitions, une conférence de presse qui est prévue ce mardi, 13 avril, la dédicace de son album, l’évènement tant attendu, les spectacles qui seront organisés le 15 avril au palais des Congrès à Yaoundé et le 17 avril à Douala Bercy.

Source : Mutations

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’association Médiations célèbre les journalistes => Les awards de la presse se dérouront le 6 mai 2011. Les membres de cette (...)
Hugo Nyamè chante en Belgique. => Le père de "pardon madame" chante le 23 Octobre prochain en Belgique au côté (...)
Célébration : Aladji Touré célèbre ses 30 ans de carrière (...) => Une délégation composée de Jean Dikoto Mandenguè, Toto Guillaume, Henry (...)
Lady Ponce en Concert ce samedi 29 Août en Belgique. => Lady Ponce se produira dans un concert haut d’affiche, à l’invitation de (...)
Le Cameroun au Zénith ! => 4 Juillet Tsimi Toro, Douleur , K-Tino , Jean Bikoko Aladin, Dina Bell, (...)
Lancement du Prix RFI-Reporters sans frontières-OIF => Ce prix récompense le meilleur reportage d’actualité traitant des droits de (...)
Festival Ecrans noirs, du 30 mai au 6 juin à Yaoundé => Le festival a été pendant onze ans une manifestation sans compétition où tous (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0