PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Can féminine 2016 : Le gouvernement très inquiet

lundi 25 janvier 2016


Après un séjour dans la région du Sud-ouest la semaine dernière, plusieurs membres du gouvernement faisant partie d’une mission interministérielle, n’ont plus dissimulé leurs inquiétudes.

A quelques mois de la coupe d’Afrique des nations de football féminin qu’abrite le Cameroun, aucune infrastructure inscrite dans le cahier de charge, n’est encore prête. Et le gouvernement qui semblait rassurer il y a peu, est lui aussi devenu inquiet. Au cours d’une mission interministérielle d’inspection dans la région du Sud-Ouest qui abritera une partie de la compétition, le retard constaté dans la réalisation des travaux est énorme. Si le stade de Limbé est achevé, les voies d’accès restent cependant un véritable problème. A ce jour, les travaux ont à peine franchi le seuil de 20%. Aussi, les travaux piétinent dans les chantiers de construction des stades d’entrainement. Le ministre des sports et de l’éducation physique qui faisait partie de cette mission interministérielle, a sommé les différents adjudicataires à tout faire dans l’urgence. Il a fustigé une lenteur incompréhensible. Puisque a-t-il soutenu, le gouvernement a débloqué depuis bien longtemps, tout ce qu’il fallait pour que les travaux avancent sereinement. En plus du risque d’être définitivement raillés de la carte des entreprises habiletés à réaliser des travaux au Cameroun, les adjudicataires ont reçu des menaces d’être trainé en justice.

Notons que les travaux des stades d’entrainements à Yaoundé sont encore l’étape de la fondation. Quant au stade Ahmadou Ahidjo, l’avancement des travaux donnerait moins de migraines.

Péril sur la Can 2016 et 2019

Cette mission interministérielle était en prélude à l’arrivée d’une mission de la Confédération africaine de football (Caf) ce vendredi 22 janvier 2016 ; et de la fédération internationale de football association (Fifa) en mars, afin d’apprécier les infrastructures prévue dans le cahier de charge soumis au Cameroun. Le retard notoire dans la préparation pourrait provoquer le retrait de cette compétition en plus sanctions pécuniaires. Si la Can féminine est retirée au Cameroun, celle masculine prévue en 2019, le sera de facto. Car considérée comme une compétition mineure, la première permet à l’instance faitière du football africain de juger les capacités d’un pays à pouvoir organiser la seconde.

Par Vivien Tonfack(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0