PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Camwater : Quand Atangana Kouna humilie Jean William Sollo

jeudi 18 février 2016


A l’issue de l’opération qui a éjecté de son fauteuil l’ancien directeur général de la Camwater, le ministre de l’énergie et de l’eau a craché tout son venin sur le Dg vaincu. A genou. Désarmé.

Certains observateurs ont traité d’indécents certains termes du discours que Basile Atangana Kouna a tenu lundi dernier au sortir de la session extraordinaire du conseil d’administration qui a vu le limogeage de l’ancien directeur général, Jean William Sollo. Le ton de cette intervention publique, qui serait plus intime dans le huis clos de la session extraordinaire du conseil d’administration, trahit tout le courroux du système, ou tout au moins, du ministre à l’endroit de cet ancien directeur. En parcourant le texte (manuscrit) que Basile Atangana kouna a concocté à l’occasion, les dents serrées, on peut deviner tout le mal qui est reproché au déchu. Mais difficile de comprendre que Basile Atangana Kouna parle ainsi d’un haut cadre de l’administration camerounaise, comme lui, susceptible de rebondir demain. Comme on ne prédit rien sous le renouveau de Paul Biya. Et surtout, sur le plan politique, ancien maire d’Akono, leur ville d’origine.

Dans ce style, on peut se rappeler le discours de Robert Nkilli lorsqu’il est venu fêter la défaite de Jean Marcel Dayas Mounoune au port autonome de Douala, ou du Chantier naval et industriel du Cameroun lorsque Zacchaus Mongwe Forjindam a été détrôné. Mohaman San Tanimou a vécu la même humiliation. La liste est bien longue. « Entre camarades d’un même parti politique, il faut dire que les frères mangent aussi leurs frères. Comme leur président mangent aussi ses créatures », s’indigne un militant de l’opposition.

Par David Nouwou(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0