PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Camwater : Quand Atangana Kouna humilie Jean William Sollo

jeudi 18 février 2016


A l’issue de l’opération qui a éjecté de son fauteuil l’ancien directeur général de la Camwater, le ministre de l’énergie et de l’eau a craché tout son venin sur le Dg vaincu. A genou. Désarmé.

Certains observateurs ont traité d’indécents certains termes du discours que Basile Atangana Kouna a tenu lundi dernier au sortir de la session extraordinaire du conseil d’administration qui a vu le limogeage de l’ancien directeur général, Jean William Sollo. Le ton de cette intervention publique, qui serait plus intime dans le huis clos de la session extraordinaire du conseil d’administration, trahit tout le courroux du système, ou tout au moins, du ministre à l’endroit de cet ancien directeur. En parcourant le texte (manuscrit) que Basile Atangana kouna a concocté à l’occasion, les dents serrées, on peut deviner tout le mal qui est reproché au déchu. Mais difficile de comprendre que Basile Atangana Kouna parle ainsi d’un haut cadre de l’administration camerounaise, comme lui, susceptible de rebondir demain. Comme on ne prédit rien sous le renouveau de Paul Biya. Et surtout, sur le plan politique, ancien maire d’Akono, leur ville d’origine.

Dans ce style, on peut se rappeler le discours de Robert Nkilli lorsqu’il est venu fêter la défaite de Jean Marcel Dayas Mounoune au port autonome de Douala, ou du Chantier naval et industriel du Cameroun lorsque Zacchaus Mongwe Forjindam a été détrôné. Mohaman San Tanimou a vécu la même humiliation. La liste est bien longue. « Entre camarades d’un même parti politique, il faut dire que les frères mangent aussi leurs frères. Comme leur président mangent aussi ses créatures », s’indigne un militant de l’opposition.

Par David Nouwou(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0