PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Camtel annonce le démarrage de la construction d’un nouveau câble sous-marin entre le Cameroun et le Brésil.

dimanche 9 octobre 2016


Né d’un consortium entre le Cameroun et la Chine à travers les entreprises Camtel (Cameroon Telecommunications) et China Unicom, le 12 août 2016, le projet de construction d’un câble sous-marin entre le Cameroun et le Brésil baptisé « South Atlantic Inter Link » (Sail) passe à sa phase de matérialisation.

Sail est prévu d’entrer en service au quatrième trimestre de l’année 2018, selon le chronogramme communiqué par Camtel. Il va connecter Kribi au Cameroun, à Fortaleza au Brésil, directement, soit un linéaire voisin de 6000 km à travers l’Océan atlantique, permettant ainsi des transmissions de données de grande capacité et à grande vitesse entre les deux continents. Sail utilisera les dernières technologies optiques pour fournir un système des plus avancés dans le domaine des télécommunications sous-marines. Dans sa conception initiale, il aura une capacité de 32 Tbps (100 Gbps x 80 longueurs d’onde x 4 paires de fibre). Coût : 280 milliards de FCFA.

De Fortaleza, ce projet de câble sous-marin pourra être interconnecté à d’autres systèmes, avec des prolongements éventuellement jusqu’aux Etats Unis. De même qu’à Kribi, des prolongements d’une part vers le réseau national camerounais et d’autre part vers des pays voisins ou des systèmes de câbles dont les points d’atterrissement sont au Cameroun seront à envisager. A ce jour, les études initiales de faisabilité, ont permis d’identifier les sites de localisation des stations terminales et de dresser un tracé prévisionnel du câble.

Source : Investir au Cameroun

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
Récompense : CCA reçoit le prix de la meilleure (...) => En plus de cette distinction, le Directeur général de cet établissement de (...)
Viettel Cameroun S.A lance une application TV qui (...) => Le troisième opérateur de téléphonie au Cameroun, Viettel Cameroun S.A, filiale (...)
Camtel annonce le démarrage de la construction d’un (...) => Né d’un consortium entre le Cameroun et la Chine à travers les entreprises (...)
Vodafone recrute Antoine Pamboro, ex-DGA chez MTN, puis (...) => Afin de se positionner sur le marché très concurrentiel des télécoms au (...)
Jumia Travel lance le forfait package pour les (...) => Douala, le 28 septembre 2016 : Pour célébrer la 36ème édition de la journée (...)
L’Innovation Challenge de MTN sacre les meilleures (...) => Trois millions de Francs CFA, six mois d’incubation et une promotion (...)
Everjobs CM au service du perfectionnement des (...) => Mercredi, 10 février 2016, la société everjobs CM a organisé un atelier de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0