PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun : reprise des classes pour le compte du 3e trimestre

lundi 4 avril 2016


Le dernier tournant de l’année scolaire et le plus décisif entamé ce lundi 04 avril 2016, engage les apprenants à se donner à fond.

Ce 3e trimestre est le plus court et celui au cours duquel, les élèves consciencieux mettent les bouchées doubles. Entrainements intensifs en groupe d’études, révision individuelle des cours, concentration, écoute des conseils des enseignants et des parents. Autant de recettes à mettre en pratique en vue du succès en fin d’année scolaire, qu’il s’agisse des élèves qui cherchent à passer en classe supérieure ou ceux préparant des concours et examens.

Concernant les élèves des classes d’examen, notamment les redoublants, la détermination est de taille pour ne pas retomber dans l’échec. « Je me suis bien préparée à affronter le troisième trimestre, en consacrant mes congés aux révisions de toutes les matières en insistant beaucoup plus sur celles de langue dans la mesure où j’ai des lacunes en français. Il n’est plus question de rater mon Baccalauréat cette année », se confie Justine Etaba.

Les enseignants affichent aussi leur engagement à mieux encadrer les apprenants. « Je vais commencer par une petite évaluation du niveau des élèves tout en donnant des conseils à ceux qui veulent et peuvent se rattraper. Ceci va permettre de savoir sur quoi insister parce que je parie que certains n’ont pas ouvert leurs cours », indique Evina, enseignant de mathématiques dans un collège à Yaoundé. Sur cette dernière étape de l’année scolaire les élèves, ont également besoin du soutien moral des parents, même s’ils en sont les principaux acteurs.

Par Dieudonné Zra(Crtv)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transport en commun : et si on essayait le covoiturage... => La jeune entreprise « Amigoo » propose de faciliter la vie aux voyageurs (...)
20 mai : une réception fusionnelle au palais => Les corps constitués nationaux, les membres du corps diplomatique et les (...)
Crash de Mbanga-Pongo:le site abandonné avec les épaves (...) => Dix ans après le crash du vol KQ 507 de la compagnie aérienne Kenya Airways (...)
Crise à l’Eglise évangélique du Cameroun : une chance au (...) => Un conseil synodal général extraordinaire est convoqué mercredi prochain à (...)
Emmanuel Macron : quel « Africain » sera-t-il ? => La France, le jour d’après, reste encore admirative de l’exploit réussi par (...)
Santé : La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital (...) => La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital Laquintinie d’un pavillon de pédiatrie (...)
Développement agricole : un nouveau financement de 45 (...) => Les deuxièmes phases de deux projets financés par la Banque islamique de (...)
Ciment : un marché qui répond => Dans un pays en chantier, le BTP en mouvement est forcément une aubaine pour (...)
Le grand bond d’Internet au Cameroun => Selon de récentes études, le taux de pénétration est passé de 11 à 21% en un (...)
La première du Prix Agricult’or => La première édition de cet événement qui prime les jeunes entrepreneurs du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0