PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun : reprise des classes pour le compte du 3e trimestre

lundi 4 avril 2016


Le dernier tournant de l’année scolaire et le plus décisif entamé ce lundi 04 avril 2016, engage les apprenants à se donner à fond.

Ce 3e trimestre est le plus court et celui au cours duquel, les élèves consciencieux mettent les bouchées doubles. Entrainements intensifs en groupe d’études, révision individuelle des cours, concentration, écoute des conseils des enseignants et des parents. Autant de recettes à mettre en pratique en vue du succès en fin d’année scolaire, qu’il s’agisse des élèves qui cherchent à passer en classe supérieure ou ceux préparant des concours et examens.

Concernant les élèves des classes d’examen, notamment les redoublants, la détermination est de taille pour ne pas retomber dans l’échec. « Je me suis bien préparée à affronter le troisième trimestre, en consacrant mes congés aux révisions de toutes les matières en insistant beaucoup plus sur celles de langue dans la mesure où j’ai des lacunes en français. Il n’est plus question de rater mon Baccalauréat cette année », se confie Justine Etaba.

Les enseignants affichent aussi leur engagement à mieux encadrer les apprenants. « Je vais commencer par une petite évaluation du niveau des élèves tout en donnant des conseils à ceux qui veulent et peuvent se rattraper. Ceci va permettre de savoir sur quoi insister parce que je parie que certains n’ont pas ouvert leurs cours », indique Evina, enseignant de mathématiques dans un collège à Yaoundé. Sur cette dernière étape de l’année scolaire les élèves, ont également besoin du soutien moral des parents, même s’ils en sont les principaux acteurs.

Par Dieudonné Zra(Crtv)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0