PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun : reprise des classes pour le compte du 3e trimestre

lundi 4 avril 2016


Le dernier tournant de l’année scolaire et le plus décisif entamé ce lundi 04 avril 2016, engage les apprenants à se donner à fond.

Ce 3e trimestre est le plus court et celui au cours duquel, les élèves consciencieux mettent les bouchées doubles. Entrainements intensifs en groupe d’études, révision individuelle des cours, concentration, écoute des conseils des enseignants et des parents. Autant de recettes à mettre en pratique en vue du succès en fin d’année scolaire, qu’il s’agisse des élèves qui cherchent à passer en classe supérieure ou ceux préparant des concours et examens.

Concernant les élèves des classes d’examen, notamment les redoublants, la détermination est de taille pour ne pas retomber dans l’échec. « Je me suis bien préparée à affronter le troisième trimestre, en consacrant mes congés aux révisions de toutes les matières en insistant beaucoup plus sur celles de langue dans la mesure où j’ai des lacunes en français. Il n’est plus question de rater mon Baccalauréat cette année », se confie Justine Etaba.

Les enseignants affichent aussi leur engagement à mieux encadrer les apprenants. « Je vais commencer par une petite évaluation du niveau des élèves tout en donnant des conseils à ceux qui veulent et peuvent se rattraper. Ceci va permettre de savoir sur quoi insister parce que je parie que certains n’ont pas ouvert leurs cours », indique Evina, enseignant de mathématiques dans un collège à Yaoundé. Sur cette dernière étape de l’année scolaire les élèves, ont également besoin du soutien moral des parents, même s’ils en sont les principaux acteurs.

Par Dieudonné Zra(Crtv)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : Paul (...) => Un siège disponible à Yaoundé et 700 millions de F pour le début de la mise en (...)
Décès de Mgr Jean-Marie Benoît Bala : La déclaration des (...) => La Conférence épiscopale nationale du Cameroun souhaite que la lumière soit (...)
Accident ferroviaire d’Eséka : Mouvements à Camrail => Le président du conseil d’administration et le directeur général ont (...)
Attentats de Kolofata : les blessés aux petits (...) => Ceux transférés à l’hôpital régional de Maroua ne présentent plus de signes (...)
Y a-t-il trop de partis politiques au Cameroun (...) => Le pays aligne environ 300 formations politiques pour moins de 25 millions (...)
Port autonome de Kribi : la mise en service approche => Une dizaine d’avis d’appels d’offres lancés par la direction générale en vue de (...)
Diocèse de Bafia : L’évêque porté disparu => Le véhicule de Mgr Jean Marie Benoît Bala, parti de Bafia la veille, a été (...)
Mutation des voitures d’occasion : la carte grise (...) => A partir de ce jour, toutes les opérations fiscales relatives à son obtention (...)
Lutte contre la corruption : deux sous-officiers de (...) => Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction. Le ministre délégué à la (...)
Présidentielle 2018 : Déjà 11 candidats déclarés (...) => A Plus 16 mois de son échéance, la prochaine élection présidentielle (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0