PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun-Zambie : les hommes de Broos

samedi 5 novembre 2016


Le sélectionneur national a dévoilé hier la liste des 23 convoqués pour le match du 12 novembre prochain.

Hugo Broos a-t-il déjà une idée de l’équipe avec laquelle il compte cheminer pour les échéances futures ? Il faut croire que oui, au vu des 23 convoqués pour le match Cameroun-Zambie du 12 novembre prochain, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Mercredi, au siège de la FECAFOOT à Tsinga, le sélectionneur national a dévoilé sa liste avec des noms auxquels on a eu le temps de s’habituer puisque régulièrement convoqués par lui. Ceux qui attendaient donc quelques nouveaux ou des surprises pourront repasser avec ce groupe essentiellement composé de professionnels.

Chez les gardiens, Fabrice Ondoa, malgré sa présence constante sur le banc de touche du Fc Séville, continue d’avoir les préférences du staff, d’autant que ses dernières performances en sélection militent en sa faveur. Quant à André Onana, son début de saison avec l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) parlent pour lui. Contrairement à Guy Roland Ndy Assembe qui vit un début de saison difficile avec Nancy pour leur retour en Ligue 1 française. Convoqué face à l’Algérie pour suppléer l’absence de Moïse Pouaty, écarté pour des raisons administratives, le plus vieux du trio a visiblement convaincu le sélectionneur.

En défense, comme au milieu de terrain, on retrouve pratiquement les mêmes avec toutefois le retour de blessure d’Adolphe Teikeu. Les cadres de la défense comme Nkoulou, Bedimo, Nyom, Oyongo sont bien présents. Michel Ngadeu ou encore Arnaud Djoum semblent, pour leur part, avoir fait leur nid chez les Lions. En attaque, Benjamin Moukandjo et Clinton Njie font partie de l’effectif. Ces derniers ont pourtant manqué la dernière journée du championnat de France pour cause de blessure mais si on en croit les assurances d’Hugo Broos, les deux joueurs pourront tenir leur place. Tout comme Eric Maxim Choupo-Moting qui a retrouvé les terrains samedi en Bundesliga après des soucis physiques. A noter que Ndip Tambe, remplaçant de Njie Clinton forfait contre l’Algérie, va revenir dans la tanière.
Les 23 convoqués se retrouvent dès le 6 novembre prochain à Limbé où va se jouer le match. Le Cameroun compte un point dans ce groupe B, tout comme l’Algérie. Le Nigeria, vainqueur de la Zambie lors de la première journée, est seul en tête.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qatar Sports Club : Samuel Eto’o a signé => Il est à ses derniers miles dans le football professionnel. L’ex (...)
Classement FIFA : le Cameroun au 47e rang mondial => Le Cameroun a bénéficié d’une légère embellie au classement FIFA des meilleures (...)
Eliminatoires CAN U-20 : mission périlleuse à Bamako => Après le nul (1-1) du match aller il y a une semaine, les juniors (...)
La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0