PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun - Projets structurants : Bolloré prend les clés du port autonome de Kribi

jeudi 2 février 2017


Le consortium composé de Bolloré Africa Logistics, CMA CGM et China Harbour Enginering Company signe ce 2 février 2017 avec le Gouvernement un contrat d’exploitation et de développement du terminal à containers du port autonome de Kribi.

C’est une information que relaie le journal Baromètre Communautaire édition du 2 au 8 février 2017. Le consortium composé de Bolloré Africa Logistics, CMA CGM et des chinois de China Harbour Enginering Company, signe ce jour avec le Gouvernement son contrat d’exploitation et de développement du terminal à containers du port autonome de Kribi. L’Etat du Cameroun l’a déclaré adjudicataire de ce marché suite à l’appel d’offres international qui a été lancé.

Le consortium a préalablement déboursé la somme d’une valeur estimée à 620, 47 millions d’euros soit 409 milliards de FCFA. Le choix qu’a porté l’Etat sur lui se justifie par le fait qu’il ait présenté des garanties solides sur le plan stratégique, financier et technique. Le contrat de concession est prévu pour une durée de 20 ans.

Pour parler des caractéristiques du port autonome de Kribi, il faut noter qu’il a une profondeur de 15m, avec un accès direct à la mer. Il permettra au Cameroun d’accueillir de grands navires contenant près de 8 000 containers. « Il sera question pour le consortium Bolloré Africa Logistics, CMA CGM et CHEC d’assurer la gestion du terminal à containers qui dispose d’un quai de 350m et qui sera construit et équipé par la compagnie chinoise CHEC », écrit le journal.

A cela il faut ajouter que des infrastructures vont être complétées en phase 2 par un quai supplémentaire de 700m dans un délai de 5 ans maximum. Pour Philippe Labonne, Directeur Général du groupe, son expertise fera les bonnes affaires du port sur le plan économique. « Elle va permettre à la plate-forme portuaire de Kribi de jouer son rôle d’accélérateur de croissance pour le Cameroun et le Région », a-t-il déclaré.
Auteur:Liliane J. NDANGUE cameroon-info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0