PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun – Nigéria : Enoh, Matip et Choupo-Moting forfaits

jeudi 8 octobre 2015


Les trois joueurs camerounais seraient tous blessés, à en croire des informations de la tanière.

Attendus en Belgique où les Lions Indomptables sont en stage depuis lundi dernier, Enoh Eyong, Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting ne viendront plus. Les trois internationaux camerounais suscités ont officiellement été déclarés forfaits, pour le match amical du 11 octobre prochain, contre les Super Eagles du Nigéria. Ils seraient tous indisponibles « pour cause de blessure », a-t-on appris du Team Press Officer de la sélection nationale camerounaise. Selon Vincent De Paul Atangana, les bulletins de santé des trois joueurs ont été envoyés par leurs clubs respectifs, lesquels « attestent que les trois internationaux sont indisponibles pour le moment », précise-t-il. Or si Enoh Eyong n’a pas joué avec le Standard de Liège depuis le 13 septembre, Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting étaient pourtant dans le groupe de Schalke 04, humilié à domicile 0-3 par Köln. Les deux Camerounais du club allemand ont joué jusqu’à la fin de la rencontre.

Aboubakar et Ondoua arrivés

Du coup, ils sont actuellement 19 Lions en cage, avec les arrivées mardi soir de Vincent Aboubakar et du gardien, Fabrice Ondoa. Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont eu leur troisième séance d’entraînement hier matin au Complexe sportif de Joli Bois à Waterloo (Belgique). D’après le communicateur des Lions Indomptables, la séance a consisté en un travail spécifique devant les buts. Clinton Njie et les autres ont ainsi eu droit à des exercices tels que le tir à l’entrée de la surface de réparation, les attaques placées, les attaques sur le côté, et aussi, la reprise devant le but. Par ailleurs, la séance d’entrainement s’est achevée par un match entre deux groupes constitués chacun de huit joueurs. « C’était l’occasion de mettre en pratique tous les exercices qui ont précédé cette petite rencontre. Les joueurs ont montré un grand engagement et une adhésion parfaite aux exercices mis en place par le sélectionneur national », confie encore Vincent De Paul Atangana.

Nyom encore forfait ?

Comme c’était le cas mardi dernier, la séance d’entrainement a été suivie de bout en bout par l’honorable Luc Koa, le représentant de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Des joueurs restent attendus cependant. Il s’agit notamment de Sébastien Siani du KV Ostende, Ambroise Oyongo Bitolo du Montréal Impact et Allan Nyom de Watford. Déjà forfait en raison de certaines « contraintes d’ordre familial » qui l’ont obligées à ne pas quitter l’Angleterre en vue du match contre la Gambie, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017, le 07 septembre dernier, Allan Nyom pourrait encore ne pas répondre à la convocation de Volker Finke. La Nouvelle Expression a appris que la nouvelle recrue de Watford n’aurait pas totalement pardonné au tacticien allemand pour sa mise à l’écart de la tanière. « Au Brésil (2014, Ndlr.), Allan Nyom avait eu de violents échanges avec le coach, la veille d’un match de poule. Lui-aussi voulait jouer, et ne supportait pas que des joueurs qu’il jugeait moins performants que lui soient titulaires. Il s’était emporté contre l’entraîneur »}

, raconte un de nos informateurs. Pour lui, il y a de fortes chances qu’il ne se présente pas au stage. Que dira Volker Finke cette fois-ci, pour expliquer son absence si jamais cela est avéré ? On ne perd rien à attendre.

Par Arthur Wandji(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0