PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African...

jeudi 10 juin 2021


Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African woman : l’heureuse élue sera connue le 4 septembre 2021.

Les activités consacrées à la 2e édition du concours de beauté , Miss Entreprenariat Yong African Woman ( Meyawo) démarrent dès ce jeudi 10 juin 2021 à travers l’appel à la candidature . Ce processus susceptible d’aboutir à l’inscription des potentielles candidates est prévu se dérouler sur la page officielle de l’événement . Selon le comité d’organisation , le concours de beauté , Miss Entreprenariat Yong African woman , organisé en partenariat avec Global entrepreneurship office , mettra en compétition , des candidates africaines ( Afrique subsaharienne ) issues de 15 nationalités à savoir ( Cameroun , Gabon , Tchad , Guinée , le Kenya , le Burkina - Faso ...) résidantes au Cameroun. Ce concours qui va se dérouler en plusieurs étapes éliminatoires ( casting , finale régionale et grande finale ) , se tiendra dans 4 villes du pays à savoir , Douala , Yaoundé, Dschang et limbe .

Pour le chef du projet , Bissohong Mesack Roger , il s’agit d’un concept Panafricain de la beauté , mis au service de l’entrepreneuriat . Une nouvelle façon de rappeler aux jeunes femmes africaines , qu’elles peuvent participer à la fois massivement et activement au développement du continent africain . Pour l’acte 2 de cet événement , l’accent sera mis sur la créativité de ses jeunes femmes . Sont concernées , les filles dont l’âge oscille entre 16 et 26 ans .

D’après la présidente du comité d’organisation , Yvonne Marie Ngo Yonkil , il sera aussi question de mettre en exergue les valeurs Africaines dans la mondialisation . Notamment sur le plan physique et intellectuel. Bref , le but est de valoriser le continent noir de sorte que l’on puisse distinguer l’emploi et le travail . D’autant plus que l’événement promeut et encourage l’auto-emploi. Au total , 20 candidates vont s’affronter à la finale annoncée pour le 4 septembre prochain . Et au finish , les 5 premières seront primées à Auteur de 10 000 dollars .

Didier kieretu

2 Messages

  • Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African...

    10 juin 2021 04:14, par MASSOP manuella

    J’aimerais participer à cette aventure afin de vivre une nouvelle expérience

  • Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African...

    20 juin 2021 11:04, par Ruth chouapi

    Je me nomme Chouapi lieudji ruth serena. J’ai 18ans et je suis etudiante en informatique. Je souhaiterais vivement participé a ce concours. Je veux exprimer au mieux les valeurs des femmes africaines sur le plan physique et intellectuel.
    Je vous remercie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African... => Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African woman : l’heureuse élue sera (...)
Douala : les stylistes locaux mis sur orbite... => Douala : les stylistes locaux mis sur orbite . La première édition de la (...)
FENAC 2018 : les artistes de l’Est en rodage => Les 240 artistes sélectionnés dans la région sont prêts à exposer leur (...)
MASA 2018 : un tournant plein de promesses => La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une (...)
De l’humour et du show à Douala Bercy le dimanche 4 (...) => Le collectif des humoristes et comédiens du Cameroun en partenariat avec (...)
Littérature : l’Association des écrivains refait surface => Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la (...)
Festival Ti-î : la RCA sous son meilleur jour => Les fils de ce pays, soucieux de mettre en avant leurs richesses (...)
Canal Olympia : merci les Trophées Francophones ! => La salle de cinéma inaugurée le 14 juin 2016 dans le campus de Ngoa-Ekelle (...)
K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0