PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun : Mebe Ngo’o crée un scandale dans un avion Air France à Roissy

jeudi 3 décembre 2015


Le 23 novembre à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, Edgar Alain Mebe Ngo’o, le ministre camerounais des transports a bloqué l’embarquement du vol Air France à destination de Yaoundé-Nsimalen pendant près d’une demi-heure pour protester contre le siège qui lui avait été attribué.

Ledit siège et celui de son épouse se trouvaient en effet dans la deuxième cabine de la classe affaires. Inadmissible pour le très susceptible ex-ministre de la Défense ! A sa décharge, il est vrai qu’il avait acheté un billet au tarif de la première classe, mais que ce jour-là, la compagnie française avait affrété un Boeing 777-200 récemment réaménagé et dépourvu de première, au lieu de l’habituel Boeing 77-300, plus spacieux.

Sourd aux supplications du personnel navigant, qui pouvait d’autant moins "surclasser" le couple ministériel que le vol était presque complet. Le voyageur a tempêté en vain. Il a fallu l’intervention du commandant de bord pour lui faire entendre raison. Ce genre d’incident n’est pas rare à bord des avions Air France à destination du continent, souvent dépourvus de première classe. Dans ce cas, la première cabine de la classe business est considérée par certains passagers très soucieux de
leur rang comme une "first" de substitution. Au point de tout faire pour y trouver un siège ? A noter que Camair-Co, la compagnie nationale camerounaise que le ministre des transports a pour mission de redresser (et à bord de laquelle il est censé voyager, ne serait-ce-que pour montrer l’exemple, affrète elle aussi un vol quotidien entre Paris et le Cameroun...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pénétrante Ouest de Douala : le Bonabéri de demain => Les responsables de la mission de contrôle annoncent la livraison de (...)
Deido : le CERAC réhabilite l’hôpital de district => La formation hospitalière, que l’association a également équipée, a été (...)
Palais des congrès : Une nouvelle page => Le Premier ministre a présidé hier la cérémonie d’ouverture officielle de (...)
Dialogue interreligieux : le credo des évêques. => Ils l’ont réitéré à l’occasion de l’ouverture officielle de la 11e assemblée (...)
Départs en vacances : vigilance sur les routes (...) => En cette période de grande affluence, compagnies de transport et autorités (...)
Couverture santé universelle : 182 maladies pour le (...) => Le panier des soins de base validé vendredi au cours d’une cérémonie présidée (...)
Complexe scolaire du palais de l’Unité : Vacances bien (...) => Des résultats élogieux présentés lors de la cérémonie de fin d’année vendredi en (...)
Electricité : 30 milliards pour renforcer Yaoundé => Trois conventions signées hier à Yaoundé, pour la stabilisation du réseau (...)
Telegram des stickers 100% camerounais désormais (...) => Félix Fokoua est l’auteur de l’innovation « Telegram des stickers »qui permet (...)
Sage 2017:une application de langues maternelles (...) => Le projet qui allie technologie et tradition a été présenté par Divine Dongo, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0