PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun - Libye : Les Lions lancent un appel au public.

jeudi 5 septembre 2013


Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont effectué deux séances d’entraînement hier à Mbankomo.

Les Lions Indomptables ont pris part, hier, à leur troisième séance d’entraînement au complexe de l’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé. Volker Finke, l’entraîneur, et son groupe de 24 joueurs ont fait un travail essentiellement physique, qu’a commencé par diriger Sylvain Alain Monkam Tchokonte, le préparateur physique des Lions Indomptables. Tous les joueurs convoqués ont démarré cette séance, exceptés Benjamin Moukandjo, qui, comme il l’a avoué lui-même hier, souffre d’une blessure, et Benoît Assou Ekotto.

« Fiers de nous »

Mais, avant cette séance d’entraînement, la deuxième de la journée d’hier, des Lions Indomptables étaient devant la presse dans la salle des conférences du complexe de l’excellence de la Caf : Nicolas Nkoulou, le vice-capitaine ;

Enoh Eyong Tarkang ; Jean II Makoun et Eric Maxim Choupo Moting ont parlé de la préparation du match contre la Libye dimanche prochain, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014. L’une des préoccupations de la presse était de savoir comment les Lions préparent le match, quand on sait qu’ils n’ont eu aucun match amical pendant la dernière période Fifa, alors qu’hier, l’équipe nationale de la Libye a disputé un match amical contre la Guinée équatoriale.

Et c’est Nicolas Nkoulou qui a d’abord pris la parole : « Nous sommes des professionnels, nous jouons en club. La Libye a eu l’occasion de faire un stage plus long parce qu’elle en a les moyens, dans la mesure où très peu de ses joueurs sont concernés par le calendrier Fifa. Pendant notre stage, je suis convaincu que nous trouverons les mécanismes nécessaires pour gagner ce match ». Mais, le défenseur de l’Olympique de Marseille a surtout insisté sur le public. « Il faut absolument que le public soit avec nous, je voudrais que la presse transmette ce message, car, sans le public, nous ne sommes rien en réalité. Nous promettons de faire un bon match, mais il faut que le public soit avec nous », a-t-il supplié.

Jean II Makoun, lui, est revenu sur les trois points que la Fifa a octroyés aux Lions a cause d’une faute du Togo : « Nous n’allons pas cracher sur les trois points, nous allons entamer le match de dimanche en étant fiers de nous, en nous disant que nous avons un point d’avance sur la Libye (le Cameroun a 10 points, la Libye en a neuf, ndlr) et qu’il faut maintenir cette avance pour être qualifié », a précisé le joueur de Rennes en France. Sur l’état d’esprit, Eric Maxim Choupo Moting a fait savoir qu’ « il n’y a pas de problème dans le groupe, l’état d’esprit est bon et tout le monde est content d’être là ».


Par Ateba Biwolé(Le Jour)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0