PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun : Bafoussam, pilier de l’économie de l’Ouest

jeudi 12 novembre 2015


Chef-lieu de la région de l’Ouest et du département de la Mifi, la ville de Bafoussam est réputée pour être la localité qui héberge le plus grand nombre de milliardaires du pays.

Au regard de l’architecture, des chantiers engagés et du paysage resplendissant, Bafoussam se présente comme une destination intéressante pour les différents investisseurs nationaux et étrangers. La ville tire l’essentiel de ses revenus de l’agriculture et partage avec la localité de Banjoun le leadership de toute la région.
Avec une population de plus de 400 000 habitants, c’est la ville la plus peuplée de la région bamiléké. Avec une superficie de 13 000 km2, la ville est située à 200 km au nord-ouest de Yaoundé et 285 km au nord-est de Douala. Le site de réservation, www.jovago.com vous amène en plein cœur de ce poumon économique.

Top 3 de Jovago

Le stade omnisport

Situé à la lisière entre les départements de la Mifi et du Noun, précisément au lieu-dit Kouékong, le stade de Bafoussam fait partie de ceux où se joueront les rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine en 2016 et masculine en 2019. Ayant coûté près de 9 milliards de Fcfa, ce stade, jumeau à celui de Limbé, compte 20 000 places assises.

Le diocèse de Bafoussam

Le diocèse de Bafoussam a été érigé le 5 février 1970, par scission d’avec le diocèse de Nkongsamba.

La communauté urbaine

Elle fut créée et inaugurée en 1926 par le préfet du département de la Mifi et fait désormais partie des plus beaux bâtiments communaux de la région de l’Ouest.

Hôtels

Bafoussam abrite une cinquantaine d’hôtels tous standings confondus. Grâce à la présence de Jovago.com, premier site de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, les visiteurs peuvent comparer les hôtels, les prix et réserver directement en ligne.

Transport

Les routes de la ville de Bafoussam sont en majorité bitumées et permettent une circulation facile des véhicules. Les embouteillages sont rares dans la ville, ceci grâce aux efforts consentis par la commune rurale qui y a dédié une équipe qui veille de jour comme de nuit pour diriger la circulation. Grâce aux véhicules de transport en commun et taxis en passant par des motos-taxis, vous avez la possibilité d’accéder à tous les quartiers, même les plus reculés de la ville.

Sécurité

La ville de Bafoussam bénéficie d’une présence policière très importante. Des patrouilles de policiers et de gendarmes sont présentes quotidiennement dans la rue. Il faut tout de même signaler que l’accès à certains lieux demande la présentation de pièces d’identité.

Monnaie

La monnaie locale est le Franc CFA (Afrique centrale). Euro=650 CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées dans la ville et vous avez également à disposition quelques banques reconnues à travers le monde.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Acquisition de Visa
https://ceac.state.gov/GENNIV

Code du pays
+ 237

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0