PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents

mardi 3 octobre 2017


Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match de samedi prochain.

23 noms. Un petit nouveau, Petrus Boumal, un retour (Clinton Njie) et des absences (Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi). Le premier aurait fait valoir son indisponibilité pour cause de blessure alors que le second aurait tout simplement, selon Hugo Broos, décliné sa convocation chez les Lions. Ce que le concerné dément chez un confrère. De quoi donner du grain à moudre à une presse plutôt dubitative au sortir de la conférence du sélectionneur national des Lions indomptables hier au stade Omnisports de Yaoundé. L’objectif était de publier la liste des joueurs retenus pour le match Cameroun-Algérie du 7 octobre prochain, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Si certains pensaient que le Belge profiterait de cette rencontre sans enjeu pour tester quelques petits nouveaux et même des joueurs locaux, ils ont été déçus. Hugo Broos a préféré rester en terrain connu, dans la logique du groupe convoqué pour la double confrontation face au Nigeria en début septembre dernier. Ainsi, le seul nouveau dans le groupe est le milieu de terrain Petrus Boumal, 24 ans, évoluant à Oural en Russie. Clinton Njie retrouve également la tanière après quelques semaines d’indisponibilité. Déjà convoqué en renfort le mois passé, Frantz Pangop est le seul joueur local de l’équipe.

Le Cameroun n’a plus rien à gagner dans ces éliminatoires mais a tout à perdre, selon Hugo Broos. « Il est important qu’on gagne nos deux derniers matchs (Algérie et Zambie, NDLR). Je vais tirer des leçons pour voir ce qui me suivent ou pas pour préparer la CAN 2019. Il y a aussi le ranking mondial qui compte. Et il faut jouer pour l’honneur », explique le technicien. Pour lui, il faudra donc se méfier de cette équipe d’Algérie en pleine reconstruction après une mauvaise CAN et une dernière place dans le groupe des éliminatoires du Mondial. Hugo Broos a avoué que l’ambiance n’est plus si sereine au sein de la tanière. On le croit volontiers, même si tout le monde en appelle à ce fameux sursaut d’orgueil pour la fin des éliminatoires. En attendant, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers entrent en stage ce mardi avec des séances d’entraînement au stade militaire de Yaoundé. L’Algérie, également en stage, est attendue au Cameroun jeudi prochain.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0