PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

"Camer.be" ; site populaire camerounais fermé pour "homophobie"

samedi 5 février 2011


Depuis bientot 2 jours, les fideles visiteurs de “Camer.be”, populaire site Internet camerounais, basé en Belgique, ne savent plus ou mettre de la tete : Leur site n’est plus accessible. Au debut, le visiteur etait informé que le site était suspendu. Sans plus. Depuis peu, c’est qu’il ne répond meme plus du tout.

La réalité est que l’hébergeur, une société d’hébergement de sites Internet, basée elle aussi en Belgique, a brusquement mis fin au contrat qui liait les 2 parties. La société belge accuse le site populaire camerounais d’être “homophobes”. “Nous avons reçu un message de l’hébergeur nous informant que nous sommes des homophobes et qu’il devra mettre un terme à notre contrat”, déclare Hughes B. Seumo, administrateur de Camer.be.

Tout semble parti du traitement ces dernieres semaines de l’actualité liée aux financements de l’ordre de 200 millions de FCFA accordés par l’Union Européenne aux associations de promotion de l’homosexualité au Cameroun, notamment celle dirigée par l’avocate Maitre Alice NKOM. Il convient de rappeler que l’homosexualité est considéré comme un délit, aux termes de la loi camerounaise. La pratique est aussi, a ce jour, vigoureusement rejetée par la plus grande majorité des camerounais, comme en témoigne d’ailleurs la désapprobation quasi généralisée (jusqu’au sommet de l’Etat) qui a suivi l’annonce des financements de l’Union Europeene au Cameroun.

Les positions exprimées sur le site ne semblent pas avoir laissé certains milieux indifférents. C’est le moins que l’on puisse dire.

Voici la notification de suspension servie a nos compatriotes :

“Voici les raisons de la fermeture de votre site internet sur nos serveurs :

- Message sur votre site internet (dont vous êtes responsable du contenu) de menace de mort et de haine envers des personnes : dont l’avocate camerounaise Alice Nkom

- Message de haine, homophobie et racisme :

Ce message est toujours publié sur votre site actuellement, et ce malgré un rappel d’hier pour modérer ce type de message.

Votre site sera fermé ce matin, c’est une décision ferme et définitive prise avec l’accord de nos fournisseurs.”

Monsieur Seumo rassure ses fideles que des dispositions sont en train d’etre prises pour trouver un autre hébergeur et que le site sera de retour bientot.

Nous leur souhaitons Bon courage et un prompt retour sur la toile !

Source :camer.be

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Forbes Afrique pour l’ouverture d’un Hub Multimédia au (...) => Organisé pour la première fois au Cameroun, le Multimédia Hub se veut (...)
ShoOwer, le nouveau traceur d’origine camerounaise => Créée en 2014, cette nouvelle application mobile conçue par un jeune (...)
MEDIASCOPIE : AMPLITUDE FM et SKYONE en tête des (...) => Le cabinet MEDIASOFT vient de publier les résultats de son premier sondage (...)
"Camer.be" ; site populaire camerounais fermé pour (...) => Depuis bientot 2 jours, les fideles visiteurs de “Camer.be”, populaire site (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0