PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Cabarets, restaurants, hôtels… : des offres alléchantes

vendredi 16 décembre 2016


Les promoteurs ont relooké leurs espaces pour attirer plus de clients.

La plupart des restaurants de la ville de Yaoundé sont parés aux couleurs des fêtes de fin d’année. Chaque promoteur y va de son ingéniosité en matière de décoration, accessoires lumineux et menu de circonstance à concocter pour le bonheur des papilles gustatives des clients. Aucun détail n’est à négliger pour aguicher les visiteurs. « Nous avons le devoir de leur offrir un cadre agréable afin que personne ne soit déçu. Nous avons aménagé des espaces pour ceux qui viendront déguster nos repas en famille, entre amis et même des dîners en tête à tête en amoureux. Chacun des groupes de personnes y trouvera son compte », explique Florent Nkada, promoteur. Chez certains, les cartes de menu ont connu des réajustements. « Vous savez que c’est une période au cours de laquelle, certains couples qui vivent à l’étranger viennent au Cameroun. Nous proposons au réveillon de Noël un buffet fusion de volaille fumée en plus des menus exotiques de saumon et terrine de foie gras. Le tout arrosé de vins et champagnes. Tout le monde sera servi à son goût », poursuit Eric Silienou, restaurateur. C’est la même ambiance dans les hôtels où certains responsables ont relifté leurs discothèques. « Les gens aiment manger en écoutant de la bonne musique. Nous avons planifié nos soirées en tenant compte des âges de nos clients afin que chacun se retrouve. Nous apprêtons nos différents répertoires musicaux », explique Jean Pierre Talla, gérant d’hôtel.

Dans les cabarets, l’heure est aux derniers réajustements avec les répétitions. Entre instruments de musique et cordes vocales, il faut qu’il y ait accord parfait pour un bon confort d’écoute lors des concerts en live. « Nous avons la particularité d’avoir des artistes qui interprètent tout type de musique. A partir du 24 décembre jusqu’au nouvel an, l’orchestre va animer jusqu’au matin pour ceux qui aiment l’ambiance », rassure Joseph Olivier Zoa, le promoteur. Des rythmes à l’instar du bikutsi avec Lady Ponce qui célèbre ses 10 ans de carrière, Mani Bella, Lysette Onambélé, Aie-jo, Tonton Ebogo, du Makossa avec les musiciens de renom, seront distillés. Pour les jeunes, la musique urbaine figure déjà dans la Play-List de certains cabarets. L’ambiance s’annonce bien chaude pour les fêtards.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0