PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

COMMENT AIDER TON conjoint ?S’IL EST DĖPRESSIF .

lundi 22 juin 2009

Que faire face à un conjoint en souffrance ? le secouer ou s’effacer ? entre ces deux extrêmes.des solutions sont possibles pour que le couple sorte renforcé de cette épreuve.



PENSER AUSSI à SOI
POUR POUVOIR LE SOUTENIR .

La dépression est contagieuse ,il faut d’abord prendre conscience qu’on ne peut pas changer les gens .acceptez d’être impuissant .sinon vous risquez de vous acharner en vain et de devenir déprimée vous – même … et donc ,au final , de rejeter l’autre .aussi , arrêtez de culpabiliser si vous ne passez pas tout vote temps auprès de votre compagnon .ne supprimez pas vos activités et vos sorties entre copines , ainsi, vous préserverez votre énergie .la personne déprimée a besoin de soutien , et le vôtre sera d’autant plus efficace si vous êtes en pleine forme !

ËTRE Ă SON ĔCOUTE .

Informez-vous sur la dépression .ce sera ensuite plus facile d’agir .face à une personne dont l’optimisme a disparu , le premier reflexe sera de tenter de lui prouver qu’il a tord .qu’il a tout pour être heureux …il ne sert à rien de faire appel à des arguments rationnels. L’idée est de dire à l’autre qu’on comprend ce qu’il vit, de le rassurer, de lui montrer que cela n’a rien de honteux … surtout , il s’agit d’être présent et à l’écouter , le tout afin qu’il se sente libre de s’exprimer sans jugement .accepté tel qu’il est … et ça , c’est un premier pas vers la guérison.

LUI DONNER DES OBJECTIFS

Votre conjoint est isolé ? gardez contact avec ses amis .et allez-y progressivement :organisez un diner au restaurant en tête-à-tête (à deux c’est déjà une relation !) . puis invitez une personne supplémentaire .un ami qu’il apprécie … encouragez – le à reprendre une activité .pour cela appliquez la règle de moitié ou de quart de performance .commencez par une activité banale :le repassage , par exemple … demandez lui ce qu’il pense être en mesure de faire (repasser deux chemises ?) engagez-le à en faire la moitié .il arrive à en repasser une stop. arrêtez là, même s’il se sentait capable d’aller plus loin . l’important est de mettre le projecteur sur une réussite . Idem pour le sport faites-en avec lui s’il préfère .applaudissez les progrès et évitez de mettre le point sur ce qui ne va pas … tous ces résultats positifs s’accumuleront et , à coup sûr , favoriseront la revalorisation .

ĔVITER DE LE SECOUER

Ne vous transformez pas en coach autoritaire . évitez les injonctions du type ressaisis- toi. arrête de te laisser aller !ou pire ,les reproches . dans les deux cas, il ne sera pas réceptif .au contraire ,il le vivra comme une culpabilisation supplémentaire : cela risque de renforcer son sentiment de dévalorisation .il ne s’agit pas non plus de le surprotéger :c’est-à-dire ne pas dire oui à tout ce qu’il veut , car soutenir c’est aussi poser des limites ,savoir dire non .c’est moins . infantilisant .

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

comment préparer une réunion de famille ? => Cette planification préalable comporte la création d’une liste des types (...)
Pour mieux vivre ensemble : semons la paix => Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut (...)
quel bonheur !!! => " Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : (...)
Est-il permis de s’embrasser et de se caresser pendant (...) => 1) D’abord, voyons la différence entre les fiançailles et le mariage : Le (...)
Les relations sexuelles avant le mariage....péril moral (...) => Une relation sexuelle hors mariage crée un péril moral et spirituel "Ne (...)
Ce qui permet à un mariage de durer => Nous pensons que si notre mariage dure, c’est que nous avions au départ des (...)
Savoir attendre => avec la maturité, on apprend l’art d’attendre. Mais est-ce bien le cas dans (...)
Comment construire sa vie de couple ? => " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matt. 22.39 Chaque être (...)
Lui être soumise, un véritable bonheur ! => De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout (...)
COMMENT AIDER TON conjoint ?S’IL EST DĖPRESSIF (...) => PENSER AUSSI à SOI POUR POUVOIR LE SOUTENIR (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0