PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CINÉMA : UNE PROJECTION POUR DÉMUNIS À YAOUNDÉ

lundi 11 mai 2015


Le festival international des images comiques (Festico) a exposé ses réalisations le week-end dernier dans des orphelinats et centres de santé.

Les projecteurs se sont éteints samedi 02 mai dernier sur la 3ème édition du Festico à Yaoundé. Déjà très peu connu sur le plan national, c’est à travers une dizaine de couts métrages comiques, parmi lesquelles, la Tasse, de R. Kweku et J. Wilfried, une production de 3 minutes ou alors English as a third language de Lawrence Neba, que le public découvre peu à peu le Festico. D’autres projections à l’instar deN’importe quoi de Alexandre Adzi et Le juste prix de Chantal Youdom ont été présentées au public. Avec l’appui des mairies de la ville de Yaoundé, le Festico est resté fidèle à son idéologie. Les spectacles et les projections itinérantes du festival international des images comiques se sont tenus dans des orphelinats, à l’instar de Carson Nanga au quartier Nkolndongo à Yaoundé, dans des centres de santé et des centres des enfants en détresse de Yaoundé. « Notre objectif est de redonner le sourire aux populations défavorisées et plus de soixante-dix pour cent de notre auditoire est composé de personnes défavorisées » explique Ferdinand Silvere Engo, le délégué général du Festico. Le Festico entend apporter des innovations lors de ses prochaines éditions « nous allons dès la cinquième édition, instaurer des prix pour récompenser ceux qui se seront distingués dans le domaine de l’image comique, avec par exemple le prix Jean Miche Kankan » précise Ferdinand Silvere Engo.

Par Jean Daniel Obama (LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

les cinéastes proposent des stratégies de relance du (...) => La réflexion était au centre de l’atelier tenu à Buea dans le Sud-Ouest (...)
Cinéma : le festival Yahra s’annonce => La 3e édition de la semaine internationale du 1er film de Yaoundé revient du (...)
Le nouveau film de Thierry Ntamack à disposition du (...) => Le premier film de guerre créé au Cameroun, fort de son succès en (...)
Ecrans noirs 2015 : Cri de cœur ! => Lorsqu’une édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de (...)
Urban Zone Contest : Rideau sur la 32e édition => La finale de ce concours de danse a eu lieu samedi dernier à l’Institut (...)
Cinéma : Turbulences en projection à Yaoundé => Le film d’animation de Daniel Kamwa sera projeté en avant-première dimanche (...)
CINÉMA : UNE PROJECTION POUR DÉMUNIS À YAOUNDÉ => Le festival international des images comiques (Festico) a exposé ses (...)
La nuit du court métrage : Interview => Depuis le Samedi 28 juillet la nuit du court métrage prend des formes très (...)
Fescarhy 2012 : La treizième édition ouvre ses (...) => « Derrière des femmes d’impacts…des hommes emblématiques » est le thème retenu (...)
Cinéma :« Un père de trop » en salle => Le long métrage du comédien camerounais Man No Lap a été présenté à la presse (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0