PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : les huit pays qualifiés sont connus

vendredi 27 mai 2016


En dehors de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie, le reste a répondu présent à l’issue du dernier tour éliminatoire qui s’est joué entre le 8 et le 12 avril 2016.

Les huit pays qualifiés pour la CAN 2016 sont :

-Cameroun

- Guinée équatoriale

- Egypte qui fait son grand retour après 18 ans d’absence

- Kenya

- Afrique du Sud

- Ghana

- Zimbabwe

- Nigeria

Lundi 11 avril 2016, on avait déjà enregistré les qualifications du Zimbabwe, tombeur de la Zambie (3-2, 1-0) et de la Guinée équatoriale, qui a pris le dessus sur le Mali (1-1, 2-1). Les sept pays qualifiés viennent donc rejoindre le pays-organisateur, le Cameroun, et n’attendent plus désormais que le tirage au sort des deux poules reparties à Yaoundé et Limbé.

Les favorites ont tenu leur rang, le Ghana est facilement venu à bout de la Tunisie (2-1, 4-0), tout comme l’Afrique du Sud face au Botswana (2-0, 3-0). Le Nigeria s’est ’imposé face au Sénégal au match retour.

A l’aller, les tenantes du titre avaient fait jeu égal (1-1) contre les Lionnes de la Teranga à Dakar. Mais mardi 12 avril, Chikwelu (36e) puis Igbinovia (46e) ont permis aux Super Falcones de s’imposer 2-0. Les égyptiennes ont sorti une des nations africaines du moment des jeux de qualification de la CAN féminine 2016, la Côte d’Ivoire .

Par Eliane Marcelle Matsingoum(crtv)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0