PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : les huit pays qualifiés sont connus

vendredi 27 mai 2016


En dehors de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie, le reste a répondu présent à l’issue du dernier tour éliminatoire qui s’est joué entre le 8 et le 12 avril 2016.

Les huit pays qualifiés pour la CAN 2016 sont :

-Cameroun

- Guinée équatoriale

- Egypte qui fait son grand retour après 18 ans d’absence

- Kenya

- Afrique du Sud

- Ghana

- Zimbabwe

- Nigeria

Lundi 11 avril 2016, on avait déjà enregistré les qualifications du Zimbabwe, tombeur de la Zambie (3-2, 1-0) et de la Guinée équatoriale, qui a pris le dessus sur le Mali (1-1, 2-1). Les sept pays qualifiés viennent donc rejoindre le pays-organisateur, le Cameroun, et n’attendent plus désormais que le tirage au sort des deux poules reparties à Yaoundé et Limbé.

Les favorites ont tenu leur rang, le Ghana est facilement venu à bout de la Tunisie (2-1, 4-0), tout comme l’Afrique du Sud face au Botswana (2-0, 3-0). Le Nigeria s’est ’imposé face au Sénégal au match retour.

A l’aller, les tenantes du titre avaient fait jeu égal (1-1) contre les Lionnes de la Teranga à Dakar. Mais mardi 12 avril, Chikwelu (36e) puis Igbinovia (46e) ont permis aux Super Falcones de s’imposer 2-0. Les égyptiennes ont sorti une des nations africaines du moment des jeux de qualification de la CAN féminine 2016, la Côte d’Ivoire .

Par Eliane Marcelle Matsingoum(crtv)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0