PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : la gratitude de l’Union africaine

samedi 26 novembre 2016


Reçue jeudi, au nom du chef de l’Etat par le Premier ministre, la présidente de la Commission exprime la satisfaction de l’organisation panafricaine.

La rencontre entre les deux personnalités se voulait certes une visite de courtoisie de la présidente de la Commission de l’Union africaine au Premier ministre, chef du gouvernement. Mais à l’issue de l’entretien avec Philemon Yang qui la recevait jeudi en début d’après-midi à l’Immeuble Etoile au nom du chef de l’Etat, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, arrivée au Cameroun dans le cadre de la 10e édition de la CAN de football féminin qui se déroule dans notre pays depuis le 19 novembre dernier. Elle a remercié les autorités camerounaises pour avoir accepté d’organiser cette compétition et surtout la qualité des infrastructures mises à la disposition de la Confédération africaine de football par le gouvernement, indiquant au passage que l’Union africaine milite pour un développement du football féminin sur le continent.
Autre sujet de satisfaction de la présidente de la Commission de l’Union africaine, le siège de l’université panafricaine que le Cameroun abrite, et une fois encore la qualité des infrastructures offertes pour abriter cette université continentale. Mme Zuma a indiqué avoir également discuté avec son hôte de l’Agenda 2063 de l’Organisation panafricaine qui est au cœur des préoccupations de cette organisation. Elle a réitéré le vœu de l’Union africaine qui est de voir les Etats du continent accorder de l’intérêt aux emblèmes, drapeau et hymne de l’organisation panafricaine, au cours de certaines cérémonies officielles.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0