PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : la gratitude de l’Union africaine

samedi 26 novembre 2016


Reçue jeudi, au nom du chef de l’Etat par le Premier ministre, la présidente de la Commission exprime la satisfaction de l’organisation panafricaine.

La rencontre entre les deux personnalités se voulait certes une visite de courtoisie de la présidente de la Commission de l’Union africaine au Premier ministre, chef du gouvernement. Mais à l’issue de l’entretien avec Philemon Yang qui la recevait jeudi en début d’après-midi à l’Immeuble Etoile au nom du chef de l’Etat, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, arrivée au Cameroun dans le cadre de la 10e édition de la CAN de football féminin qui se déroule dans notre pays depuis le 19 novembre dernier. Elle a remercié les autorités camerounaises pour avoir accepté d’organiser cette compétition et surtout la qualité des infrastructures mises à la disposition de la Confédération africaine de football par le gouvernement, indiquant au passage que l’Union africaine milite pour un développement du football féminin sur le continent.
Autre sujet de satisfaction de la présidente de la Commission de l’Union africaine, le siège de l’université panafricaine que le Cameroun abrite, et une fois encore la qualité des infrastructures offertes pour abriter cette université continentale. Mme Zuma a indiqué avoir également discuté avec son hôte de l’Agenda 2063 de l’Organisation panafricaine qui est au cœur des préoccupations de cette organisation. Elle a réitéré le vœu de l’Union africaine qui est de voir les Etats du continent accorder de l’intérêt aux emblèmes, drapeau et hymne de l’organisation panafricaine, au cours de certaines cérémonies officielles.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0