PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : la gratitude de l’Union africaine

samedi 26 novembre 2016


Reçue jeudi, au nom du chef de l’Etat par le Premier ministre, la présidente de la Commission exprime la satisfaction de l’organisation panafricaine.

La rencontre entre les deux personnalités se voulait certes une visite de courtoisie de la présidente de la Commission de l’Union africaine au Premier ministre, chef du gouvernement. Mais à l’issue de l’entretien avec Philemon Yang qui la recevait jeudi en début d’après-midi à l’Immeuble Etoile au nom du chef de l’Etat, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, arrivée au Cameroun dans le cadre de la 10e édition de la CAN de football féminin qui se déroule dans notre pays depuis le 19 novembre dernier. Elle a remercié les autorités camerounaises pour avoir accepté d’organiser cette compétition et surtout la qualité des infrastructures mises à la disposition de la Confédération africaine de football par le gouvernement, indiquant au passage que l’Union africaine milite pour un développement du football féminin sur le continent.
Autre sujet de satisfaction de la présidente de la Commission de l’Union africaine, le siège de l’université panafricaine que le Cameroun abrite, et une fois encore la qualité des infrastructures offertes pour abriter cette université continentale. Mme Zuma a indiqué avoir également discuté avec son hôte de l’Agenda 2063 de l’Organisation panafricaine qui est au cœur des préoccupations de cette organisation. Elle a réitéré le vœu de l’Union africaine qui est de voir les Etats du continent accorder de l’intérêt aux emblèmes, drapeau et hymne de l’organisation panafricaine, au cours de certaines cérémonies officielles.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0