PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : Plus 4 milliards pour le stade Ahmadou Ahidjo

mercredi 14 octobre 2015


Cette installation sportive implantée au cœur de la capitale camerounaise compte parmi les plus anciennes et les plus vétustes du pays. Et pourtant, le stade omnisports Ahmadou Ahidjo a été choisi –avec le stade Nguémé de Limbé- pour abriter les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations féminine, « Cameroun 2016 ».

Quelque un an avant l’avènement de cette grand’messe du football sur le continent, ces infrastructures ne sont pas encore prêtes, et les travaux de finalisation et/ou de réfection n’ont toujours pas démarrés, même s’ils sont imminents.

En témoigne pour ce faire, la publication la semaine dernière par le ministre délégué à la Présidence de la république en charge des marchés publics, Abba Sadou, des noms des entreprises adjudicataires des travaux de réfection du stade Ahmadou Ahidjo, et de finalisation du stade Nguémé de Limbé. Le stade de Yaoundé, d’une capacité d’environ 40 000 places, sera équipé en sièges dans les gradins et en serrureries, par l’entreprise Alcor Equipements, pour un montant de 3 075 309 016 FCFA, tandis que la réhabilitation de la pelouse et de la piste d’athlétisme incombera à la China Construction Engineering, et est évaluée à 1 220 007 047 FCFA.

Près de 17 milliards pour finaliser Limbé

Le coût global des travaux du stade Ahmadou Ahidjo s’élève à un peu plus de 4 milliards FCFA, et les délais d’exécution sont fixés à huit mois. Le même timing a été arrêté pour les travaux de génie civil des terrains d’entrainements, notamment les stades annexes 1 et 2, et le stade militaire de Ngoa-Ekellé, pour un montant total de 3 221 177 425 FCFA par la Sinohydro Corporation Limited.

Le stade Nguémé de Limbé accueillera également la compétition, et les travaux rendus à la phase terminale concernent essentiellement les aspects connexes. Il s’agit de la construction des voies d’accès et de contournement autour du stade, notamment l’intersection route nationale n°3-entrée principale du stade côté Ouest, de la voie de contournement du stade y compris deux giratoires, de l’aménagement des parkings, y compris des voies internes et espaces verts, respectivement par les entreprises MAG Sarl, BUNS et Groupement Croisière BTP-Route d’Af. Ces travaux coûteront exactement 16 901 145 015 FCFA pour un délai de livraison de 8 mois.

Par Armel Kenné (Camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0