PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : Philémon Yang, président du comité local d’organisation

jeudi 18 février 2016


Le premier ministre chef du gouvernement, Philémon Yang, a été désigné mercredi par un décret du président de la République, portant création, organisation et fonctionnement du comité d’organisation local du Championnat d’Afrique de football féminin « Cameroun 2016 », comme chef d’orchestre en charge de l’organisation de ce grand rendez-vous du ballon-rond en novembre-décembre prochain.

« Le COCHAN 2016 », tel que intitulé dans ledit décret, a pour mission « d’assurer la bonne organisation du championnat d’Afrique de football féminin 2016, en collaboration avec la commission d’organisation du championnat mise en place par la Confédération africaine de football, conformément au cahier des charges y relatif ».

Il s’agira entre autres de s’assurer de la qualité des installations de toute nature à mettre à la disposition des délégations, des équipes des officiels et des invités spéciaux ; d’offrir un service uniforme et de qualité aux délégations des équipes participantes au championnat, conformément aux règlements de ladite compétition ; mettre en place un service médical organisé et en adéquation avec les exigences de la compétition.

Ce comité local d’organisation est subdivisé en comité de supervision, comité central d’organisation et des comités de site. Le comité de supervision est composé de différentes entités de l’appareil politico-sportif, dont les responsables sont les membres. On y dénombre une pléiade de ministres avec en prime celui en charge des sports. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et celui du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) ne sont pas en reste.

Il convient de souligner que les dépenses dues au COCHAN 2016 sont exclusivement supportées par le budget de l’Etat.

Par Armel Kenné(Camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0