PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : Philémon Yang, président du comité local d’organisation

jeudi 18 février 2016


Le premier ministre chef du gouvernement, Philémon Yang, a été désigné mercredi par un décret du président de la République, portant création, organisation et fonctionnement du comité d’organisation local du Championnat d’Afrique de football féminin « Cameroun 2016 », comme chef d’orchestre en charge de l’organisation de ce grand rendez-vous du ballon-rond en novembre-décembre prochain.

« Le COCHAN 2016 », tel que intitulé dans ledit décret, a pour mission « d’assurer la bonne organisation du championnat d’Afrique de football féminin 2016, en collaboration avec la commission d’organisation du championnat mise en place par la Confédération africaine de football, conformément au cahier des charges y relatif ».

Il s’agira entre autres de s’assurer de la qualité des installations de toute nature à mettre à la disposition des délégations, des équipes des officiels et des invités spéciaux ; d’offrir un service uniforme et de qualité aux délégations des équipes participantes au championnat, conformément aux règlements de ladite compétition ; mettre en place un service médical organisé et en adéquation avec les exigences de la compétition.

Ce comité local d’organisation est subdivisé en comité de supervision, comité central d’organisation et des comités de site. Le comité de supervision est composé de différentes entités de l’appareil politico-sportif, dont les responsables sont les membres. On y dénombre une pléiade de ministres avec en prime celui en charge des sports. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et celui du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) ne sont pas en reste.

Il convient de souligner que les dépenses dues au COCHAN 2016 sont exclusivement supportées par le budget de l’Etat.

Par Armel Kenné(Camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
Fifa : l’équation Fecafoot => Entre apaisement et organisation d’une nouvelle élection, redistribution des (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0