PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : Les Lionnes au palais de l’Unité

jeudi 8 décembre 2016


Paul et Chantal Biya organisent une réception ce jeudi pour les vice-championnes d’Afrique au palais de l’Unité.Un parcours admirable à la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016, ponctué par une place de vice-championnes d’Afrique. Un spectacle qui a levé les foules et fait battre les cœurs de millions de Camerounais. De la joie à retourner au stade. De la fierté à voir des femmes batailler pour l’amour du maillot. Voilà ce qu’ont offert au Cameroun les Lionnes indomptables au cours des deux semaines qui viennent de s’écouler. Battues en finale de la 10e CAN féminine par le Nigeria le 3 décembre dernier au stade Omnisports de Yaoundé, Christine Manie et ses coéquipières n’en ont pas moins gagné le cœur de leurs compatriotes. Logique donc qu’elles reçoivent les honneurs de la nation reconnaissante. En grande pompe, s’il vous plaît. En effet, pour rendre hommage à ces valeureuses guerrières, le chef de l’Etat, Paul Biya, et son épouse, Madame Chantal Biya, offrent une réception en leur honneur ce jeudi à 15h au palais de l’Unité. Pouvaient-elles rêver meilleure façon de clôturer définitivement cette belle aventure ?Dans tous les cas, on a vu le couple présidentiel en premier supporter, dans la victoire comme dans la défaite, des filles d’Enow Ngachu. On a bien senti, lors de la remise des médailles, que le chef de l’Etat et son épouse étaient prêts à sécher les larmes des Lionnes. On peut imaginer que ce sera le cas avec cette réception, expression de la satisfaction du pays tout entier après leur parcours marqué par quatre victoires, une défaite et un seul but encaissé.\r\nCe sera donc une première pour une équipe féminine de football, même si les Lionnes avaient déjà été invitées à la cérémonie de présentation de vœux à la première dame au lendemain de leur sacre aux Jeux africains 2011. Il faut toutefois signaler que le couple présidentiel n’a jamais dérogé à la règle à chaque fois qu’il est question d’honorer les héros sportifs puisqu’il a, à plusieurs reprises, reçu notamment les Lions indomptables.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pénétrante Ouest de Douala : le Bonabéri de demain => Les responsables de la mission de contrôle annoncent la livraison de (...)
Deido : le CERAC réhabilite l’hôpital de district => La formation hospitalière, que l’association a également équipée, a été (...)
Palais des congrès : Une nouvelle page => Le Premier ministre a présidé hier la cérémonie d’ouverture officielle de (...)
Dialogue interreligieux : le credo des évêques. => Ils l’ont réitéré à l’occasion de l’ouverture officielle de la 11e assemblée (...)
Départs en vacances : vigilance sur les routes (...) => En cette période de grande affluence, compagnies de transport et autorités (...)
Couverture santé universelle : 182 maladies pour le (...) => Le panier des soins de base validé vendredi au cours d’une cérémonie présidée (...)
Complexe scolaire du palais de l’Unité : Vacances bien (...) => Des résultats élogieux présentés lors de la cérémonie de fin d’année vendredi en (...)
Electricité : 30 milliards pour renforcer Yaoundé => Trois conventions signées hier à Yaoundé, pour la stabilisation du réseau (...)
Telegram des stickers 100% camerounais désormais (...) => Félix Fokoua est l’auteur de l’innovation « Telegram des stickers »qui permet (...)
Sage 2017:une application de langues maternelles (...) => Le projet qui allie technologie et tradition a été présenté par Divine Dongo, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0