PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN féminine 2016 : Les Lionnes au palais de l’Unité

jeudi 8 décembre 2016


Paul et Chantal Biya organisent une réception ce jeudi pour les vice-championnes d’Afrique au palais de l’Unité.Un parcours admirable à la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016, ponctué par une place de vice-championnes d’Afrique. Un spectacle qui a levé les foules et fait battre les cœurs de millions de Camerounais. De la joie à retourner au stade. De la fierté à voir des femmes batailler pour l’amour du maillot. Voilà ce qu’ont offert au Cameroun les Lionnes indomptables au cours des deux semaines qui viennent de s’écouler. Battues en finale de la 10e CAN féminine par le Nigeria le 3 décembre dernier au stade Omnisports de Yaoundé, Christine Manie et ses coéquipières n’en ont pas moins gagné le cœur de leurs compatriotes. Logique donc qu’elles reçoivent les honneurs de la nation reconnaissante. En grande pompe, s’il vous plaît. En effet, pour rendre hommage à ces valeureuses guerrières, le chef de l’Etat, Paul Biya, et son épouse, Madame Chantal Biya, offrent une réception en leur honneur ce jeudi à 15h au palais de l’Unité. Pouvaient-elles rêver meilleure façon de clôturer définitivement cette belle aventure ?Dans tous les cas, on a vu le couple présidentiel en premier supporter, dans la victoire comme dans la défaite, des filles d’Enow Ngachu. On a bien senti, lors de la remise des médailles, que le chef de l’Etat et son épouse étaient prêts à sécher les larmes des Lionnes. On peut imaginer que ce sera le cas avec cette réception, expression de la satisfaction du pays tout entier après leur parcours marqué par quatre victoires, une défaite et un seul but encaissé.\r\nCe sera donc une première pour une équipe féminine de football, même si les Lionnes avaient déjà été invitées à la cérémonie de présentation de vœux à la première dame au lendemain de leur sacre aux Jeux africains 2011. Il faut toutefois signaler que le couple présidentiel n’a jamais dérogé à la règle à chaque fois qu’il est question d’honorer les héros sportifs puisqu’il a, à plusieurs reprises, reçu notamment les Lions indomptables.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0