PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN de volleyball : le bal des arrivées

jeudi 5 octobre 2017


La majorité des 11 équipes attendues à Yaoundé rejoint la capitale ce jour.

12 pays, dont l’organisateur, le Cameroun, seront sur le départ du Championnat d’Afrique des nations de volleyball dames dès ce week-end à Yaoundé. La majorité des délégations sont annoncées pour ce jeudi dans la capitale camerounaise. Notamment la Tunisie, le Sénégal, l’Egypte, le Botswana, l’Algérie et le Kenya, tenant du titre. La RD Congo est arrivée hier mercredi par Douala alors que le Nigeria, le Ghana, la Zambie et le Cap-Vert devaient confirmer leur arrivée pour ce jeudi. La Confédération africaine de volleyball devrait également afficher complet ce jour pour les membres attendus.

En attendant, le Cameroun peaufine les derniers préparatifs pour accueillir ses hôtes. Du côté de la Fédération camerounaise de volleyball justement, ça n’arrête pas de bouillonner autour du président, Serge Abouem. Invitations, programme, plan de vol, etc. Il faut aussi trouver du temps pour accorder quelques interviews, question de maximiser la communication autour de l’évènement. Au palais polyvalent des Sports de Yaoundé, l’heure est également aux réglages. Il faut préparer le terrain qui accueillera les matchs dès samedi prochain, et ce jusqu’au 11 pour le premier tour.
C’est justement là que les Lionnes du volleyball poursuivent leurs entraînements, à raison de deux séances quotidiennes. Les 14 joueuses sélectionnés ont d’ailleurs reçu la visite surprise du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, mardi soir. De quoi concentrer tout le monde sur le même objectif : faire aussi bien, si ce n’est mieux que les Lionnes du basketball lors de l’Afrobasket organisé à Yaoundé en 2015. Bon à savoir, le Cameroun sera tête de série de la poule A et le Kenya, dans la poule B. Pour la composition des différents groupes, il faudra attendre la réunion technique de vendredi.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fadam 2018 : après les tatamis, le bilan => Le promoteur du festival d’arts martiaux ouvert le 6 avril à Yaoundé était (...)
Jeux du Commonwealth 2018 : le Minsep reçu par Patricia (...) => Hier à Gold Coast la Secrétaire générale du Commonwealth et le ministre des (...)
Cérémonie de fin de saison sportive 2017 => La fin de la saison sportive 2017 approche à grands pas. Au ministère des (...)
Volley-ball féminin : les Lionnes, championnes (...) => Les Camerounaises ont remporté leur premier titre continental devant de (...)
CAN de volleyball : le bal des arrivées => La majorité des 11 équipes attendues à Yaoundé rejoint la capitale ce jour. (...)
Mondiaux de boxe : Arsène Fokou dans l’histoire => Malgré sa défaite en demi-finale vendredi dernier, le Camerounais rentre avec (...)
Handball : les Lionnes au Mondial => En terminant 3e de la CAN, le Cameroun s’est qualifié pour la coupe du monde (...)
JU 2015 : Quand les fans-clubs débordent d’imagination => Motivés par la récompense octroyée au meilleur fans-club, plusieurs (...)
JU 2015 : Les premiers médaillés en athlétisme sont (...) => Abouna Jean-Marie Léonce a coiffé au poteau tous ses concurrents en (...)
JU 2015 : Les commerçants sans stand provoquent un (...) => Plusieurs commerçants ont intenté un soulèvement populaire au campus (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0