PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise

mercredi 13 décembre 2017


Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer les coûts et les délais de livraison des infrastructures sportives.

Sur recommandation du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a reçu des émissaires sud-africains en fin de semaine dernière. Ils sont venus proposer leur expertise dans le domaine du « Cost Management » et dans d’autres services.

Costa Makwaza, le responsable exécutif d’Innovex en a profité pour parler des méthodes qui leur ont permis d’avancer à grands pas lors de la construction des infrastructures sportives en prélude aux CAN 1996 et 2013.

Le « Cost Management » est une méthode qui permet d’éviter les dépassements de budget et de respecter le chronogramme proposé. « Il est question de mettre l’accent sur les dépenses utiles, d’être exigeant sur le temps à consacrer à une activité, sans oublier la qualité même des choses qui sont proposées », précise Boris Charlys Time, le responsable local d’Innovex.

De manière générale, la non maîtrise de ces éléments est très souvent à l’origine des gros retards accusés ici ou là. Or, le Cameroun ne peut plus se permettre pareille liberté.

« La CAN 2019 est une organisation complexe sur le plan national. Nous sommes heureux que vous veniez nous apporter ce que vous pouvez et savez faire. Apporter nous vos propositions de projets et avec l’aide de nos collaborateurs, on saura en tirer profit. Il faut que le Cameroun réussisse l’organisation de cette compétition. On a besoin de toutes les contributions pour réussir », soutient le ministre Bidoung Mkpatt.

Par Priscille G. Moadougou(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0