PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN 2019 : Les assurances de la Chine

mercredi 16 août 2017


L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor reçus hier en audience par le MINSEP.

La Chine sera aux côtés du Cameroun pour l’organisation de la CAN 2019.

« Je suis convaincu que le Cameroun va organiser avec succès la CAN 2019 ». La déclaration est de S.E Wei Wenhua, ambassadeur de Chine au Cameroun, lors d’une audience hier à Yaoundé avec le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt. Le diplomate a par ailleurs assuré que son pays sera toujours présent pour apporter son soutien et son aide au Cameroun, dans l’organisation de cette compétition. Ce, dans la continuité de la CAN féminine 2016, où la Chine a été impliquée notamment à travers la construction du stade Omnisports de Limbé, qui a abrité les matchs de la poule B. S.E Wei Wenhua a du reste transmis ses félicitations au Cameroun, pour l’organisation réussie du tournoi. L’enceinte de Limbé, tout comme celle de Bafoussam, également construite par des entreprises chinoises, font partie des sites retenus pour la CAN 2019.

A la suite de l’ambassadeur de Chine au Cameroun, le MINSEP s’est entretenu avec le représentant local d’Alcor Equipement. L’entreprise française est également concernée par la construction des infrastructures dans la perspective de la CAN 2019. Entre autres, les stades d’entraînement de Bonamoussadi et Mbappe Leppe à Douala. Occasion de rassurer l’opinion sur les travaux et la livraison de ces infrastructures aux normes de la Confédération africaine de football dans les délais. « Nous avons été choqués par les propos rapportés dans les médias. Nous tiendrons les délais, nous avons encore beaucoup de temps. La construction d’un stade d’entraînement se fait en six mois. Nous ne sommes pas encore sur le terrain à Douala à cause des pluies. Mais ça ne pose pas de problème. D’ailleurs, avec le rallongement des délais pour la CAN 2019, on va s’ennuyer lorsqu’on aura terminé. Il ne faut pas se fier à l’aspect visuel des choses », affirme Constant Moukoko, représentant au Cameroun d’Alcor Equipement. Celui-ci assure que tout sera livré d’ici septembre 2018. L’entreprise s’est notamment occupée de la fourniture des sièges pour le stade Omnisports de Yaoundé, dans le cadre de la CAN féminine 2016.

Par Steve LIBAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0