PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN 2016 et 2019 : Paul Biya prend le pouls en conseil des ministres

samedi 17 octobre 2015


Les préparatifs des Coupe d’Afrique des nations 2016 et 2019 constituaient l’un des deux sujets au cœur du Conseil des ministres qu’a présidé jeudi matin le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité d’Etoudi à Yaoundé. Paul Biya a réuni pour la première fois autour de lui ses collaborateurs depuis le remaniement ministériel du 2 octobre dernier.

Il s’agit agi au cours cette rencontre qui a duré une quarantaine de minutes, outre les CAN 2016 et 2019, de faire également le point sur le plan d’urgence triennal à en croire le Premier ministre. « Le Chef de l’Etat m’a demandé de faire un exposé sur le plan d’urgence, et par la suite, le ministre des Sports a fait un exposé sur les préparatifs des CAN 2016 et 2019. Et par la suite, le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes sur ce qu’il faut faire. Il nous demande de travailler beaucoup plus que par le passé », a confié Philémon Yang à la radio nationale, Ctrv.

En clair, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt est le seul ministre parmi ceux nommés le 2 octobre dernier, à avoir été mis sous les feux de rampe au cours de ce Conseil des ministres, du fait de la tutelle sportive nationale qu’il assume. Fraichement nommé, le ministre des Sports a trouvé sur sa table ces importants dossiers des CAN 2016 et 2019 dont les préparatifs avancent seulement à de petites foulées. Même s’il faut préciser que Bidoung Mkpatt est déjà membre du Comité national de préparation des coupes d’Afrique des nations de football 2016 et 2019 depuis le temps où il exerçait comme ministre de la jeunesse.

L’imminence de ces grands rendez-vous, notamment la CAN féminine de l’année prochaine, cristallise donc les attentions même au plus haut sommet. Il faudrait cependant espérer que cette interpellation du Chef de l’Etat tranche avec le laxisme et les lenteurs de ses collaborateurs, et accélère les préparatifs sur le terrain.

Par Armel Kenné(camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0