PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAN 2013 : le Nigeria et Moses en quarts.

mardi 29 janvier 2013


A l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poules du groupe C, le Nigeria s’est imposé face à l’Ethiopie (2-0) grâce à un doublé sur penalty de Victor Moses (80e et 89e) ce mardi soir à Rustenburg. Un succès qui permet aux Super Eagles de se qualifier pour les quarts de finale alors que l’Ethiopie est éliminé de la compétition continentale.

Le Nigeria réussit son come back. Absents lors de la CAN 2012, les Super Eagles ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale de la CAN 2013 en battant l’Ethiopie (2-0) ce mardi soir. Dès les premières minutes de la partie, les Super Eagles se procurent deux occasions par Ambrose qui reprend le ballon de tête sur un coup franc tiré par Moses, sa tentative passe au dessus (2e). La seconde opportunité est l’oeuvre de l’ailier de Chelsea Moses qui voit son deuxième coup franc arrêté par le portier éthiopien Bancha (4e). Très prudents à cause de son dernier revers face au Burkina Faso (4-0), l’Ethiopie sort de son camp après 15 minutes de jeu.

Par la même, les Ethiopiens se créent leur première situation dangereuse sur corner par son attaquant vedette Saladin qui met sa tête au dessus des cages de Enyeama (16e). A la demi-heure de jeu, les Antilopes Walya reviennent à nouveau dans la surface de réparation nigériane avec Kedede qui tente un enroulé qui est contré au dernier moment par un défenseur des Super Eagles (30e). Après avoir baissé d’un ton sur les deux alertes éthiopiennes, le Nigeria finit fort cette première période avec Echiejile qui réalise une tête puissante qui est bien capté par le portier éthiopien (35e) puis à quelques secondes de la fin de ce premier acte Omeruo reprend de volée une frappe raté de Ogude (45e).

Moses envoie les Super Eagles en quarts

Lors du second acte, les hommes de Stephen Keshi s’offre une énorme occasion. A la suite d’un corner de Moses, Oboabona dévie de la tête mais un défenseur éthiopien sauve sur sa ligne (66e). A dix minutes de la fin de la rencontre, le match s’emballe avec le Nigeria qui obtient deux penaltys grâce à deux accélérations de Moses. Après avoir raté plusieurs coups francs, l’ailier de Chelsea se fait fauché dans la surface de réparation par un éthiopien.

Il se rend justice lui même en prenant à contre pied le gardien (1-0, 80e). Bis repetita, cinq minutes plus tard, sur une contre attaque il se fait cette fois-ci taclé par Bancha, le portier éthiopien est expulsé (85e). Après quatre minutes d’attente, pour qu’un joueur de champ joue le rôle de gardien, Moses s’élance et réalise un doublé sur penalty (2-0, 89e). Un succès acquis dans la douleur qui qualifie le Nigeria pour les quarts de finale.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0