PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

CAF Awards 2015 : Aubameyang sacré joueur africain de l’année

mardi 12 janvier 2016


Pierre-Emerick Aubameyang a été couronné ce jeudi à Abuja meilleur joueur africain de l’année 2015. L’international gabonais remporte cette distinction pour la première fois et détrône Yaya Touré, qui termine 2e.

Première pour le Gabon ! A l’issue de la cérémonie des Glo CAF Awards ce jeudi soir à Abuja, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a remporté le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2015. Meilleur buteur africain au cours des 12 derniers mois avec 42 réalisations, l’attaquant du Borussia Dortmund succède à Yaya Touré, quadruple tenant du titre, en remportant le plus de suffrages auprès des sélectionneurs et DTN du continent. Les votes ont toutefois été serrés, Aubameyang cumulant au final 143 points, contre 136 pour son dauphin ivoirien et 112 pour André Ayew.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le TP Mazembe, Mbwana Aly Samatta remporte de son côté le trophée également très convoité de joueur de l’année évoluant en Afrique. Comme un symbole pour l’international tanzanien en passe de rejoindre le championnat belge. Titre en guise d’adieu aux Corbeaux de Lubumbashi, sacrés équipe de l’année.

Autre récompense très attendue, celle de l’entraîneur de l’année, qui a finalement atterri entre les mains d’Hervé Renard. Vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire, le technicien français est devenu le premier sélectionneur à remporter la compétition avec deux équipes différentes. Un sacre continental qui permet aux Eléphants de rafler le trophée de la sélection de l’année.

Pays hôte de cérémonie, le Nigeria n’est pas en reste et repart avec les distinctions de Meilleur jeune et d’Espoir de l’année respectivement pour Victor Osimhen, champion du monde U17, et Etebo Oghenekaro, vainqueur de la CAN U23 avec la "Dream Team". Doublé également pour le Cameroun, qui montre sa suprématie dans la catégorie féminine avec les trophées de sélection de l’année et de Joueuse africaine de l’année pour Gaelle Enganamouit.

Toutes les récompenses


- Joueur africain de l’année :
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

- Joueur africain basé en Afrique : Mbwana Aly Samatta (Tanzanie)

- Entraîneur de l’année : Hervé Renard (Côte d’Ivoire)

- Equipe nationale de l’année : Côte d’Ivoire

- Equipe nationale de l’année (femmes) : Cameroun

- Club de l’année : TP Mazembe (RD Congo)

- Meilleur jeune : Victor Osimhen (Nigeria)

- Espoir de l’année : Etebo Oghenekaro (Nigeria)

- Joueuse de l’année : Gaelle Enganamouit (Cameroun)

- Arbitre de l’année : Pape Bakary Gassama (Gambie)


- Légendes africaines :
Charles Kumi Gyamfi (Ghana) et Samuel Mbappé Leppe (Cameroun)


- XI africain de l’année :
Kidiaba - Aurier, Abdennour, Meftah - A. Ayew, Yaya Touré, Mané, Brahimi - Samatta, Aubameyang, Bounedjah.


Source : afrik-foot

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
Fifa : l’équation Fecafoot => Entre apaisement et organisation d’une nouvelle élection, redistribution des (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0