PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Brésil 2014 : 8735 Billets au Cameroun

mardi 28 janvier 2014


La billetterie résume l’ensemble des opérations et procédures qui permettent la mise à disposition des billets d’entrée aux stades aux personnes désireuses de soutenir leur équipe lors des matchs de la phase finale de la Coupe du monde Fifa Brésil 2014.

En effet, les billets sont accessibles à toute personne désireuse d’assister aux matchs à condition de satisfaire les exigences relative à l’acquisition desdits billets, Ces personnes doivent justifier de la nationalité du pays. Il peut s’agir de supporters individuels et leurs éventuels invités au nombre de 3 au maximum, des supporters organisés en groupes ou toutes personnes appartenant à l’Association Membre de Participante (Pma). Parallèlement, las tickets d’accès aux matchs de la coupe du monde sont interdits de vente à toute personne interdite d’accès au stade et/ou de participer aux activités sportives de sa Pma d’origine pour hooliganisme ou tout agissement semblable. De même les opérateurs économiques de types tours operators, agences de voyages et organisateurs de charters ne peuvent pas avoir de précieux sésame car l’intervention de ce type d’intervenants s’arrête à la préparation des produits commerciaux et autres facilites de voyage mais ne doit en aucun cas inclure les tickets d’accès au stade.

Pour la procédure d’acquisition, il faut au préalable souscrire sur le site internet de la Fifa. La demande ainsi formulée est enregistrée, traitée et renvoyée pour avis du billetteur local. Si la demande est approuvée, le demandeur sera saisi par la Fifa à l’effet ; de procéder au payement. Une fois le payement effectué, le billet est imprimé avec les identifiants spécifiques de l’acquéreur et envoyé à l’adresse qu’il aura indiquée. Les billets sont payables en Dollars Us. Leurs prix oscillent entre 90 et 1100 Usd soit entre 45 000 et 550 000 FCFA environ selon les matchs et en fonction des catégories de places sollicitées. Pour le Brésil 2014, le Cameroun dispose de 2 types de billets. L’un statutaire, au nombre de 700 destiné à la communauté de football et l’autre potentiel comptant 8035 billets, est réservé aux supporters individuels ou groupés. La date limite de souscription est fixée pour le 7 février prochain à 12 heures pour les supporters individuels et les membres de la communauté du football et le 29 Janvier pour les supporters organisés en groupe. En cas d’acceptation des sollicitations, la date limite de payement est fixée pour au plus tard, le 28 février prochain tandis que l’impression des billets personnalisés commence le 15 mars prochain. Enfin, suivant les cas, le retrait ou la distribution commence dès le début du mois de mai prochain. II faut donc se dépêcher pour être de la fête au pays des Cariocas.

Source : La Nouvelle

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0